C'est sympa de te proposer pour nous le faire :siffle:36seb a écrit : Par contre, il n'y a pas de mode d'emploi
Réglages Kity 636
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Re: Réglages Kity 636
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Re: Réglages Kity 636
C'est possible, je me suis fait un schéma que j'ai gardé avec la boite. :wink:
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Re: Réglages Kity 636
J'ai pris la même chose mais pas chez eux et pas sous la même marque, mais ça marche pareil. Je les ai reçus aujourd'hui, j'attends la peinture pour attaquer le chantier!36seb a écrit :J'ai pris ceux là : https://www.kity-rouen.com/elbe-positio ... -1181.html
Pour l'arbre 54 mm.
Par contre, il n'y a pas de mode d'emploi et au premier montage je m'en étais servi à l'envers.
Utilisés dans le bon sens, c'est redoutable d'efficacité.
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Re: Réglages Kity 636
Attention, la mienne est une 635, pas 636. Je ne sais aps si c'est el même diamètre pour la 636.
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Re: Réglages Kity 636
Te précipites pas, lundi ça ira ..36seb a écrit :C'est possible, je me suis fait un schéma que j'ai gardé avec la boite. :wink:
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Re: Réglages Kity 636
Non, la mienne est en arbre de 56, mais le principe est le même, ça existe pour une multitude de diamètre36seb a écrit :Attention, la mienne est une 635, pas 636. Je ne sais aps si c'est el même diamètre pour la 636.
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Re: Réglages Kity 636
Je m'en doutais. C'était juste pour si quelqu'un lit ce fil dans quelque temps, qu'il fasse gaffe et ne se fie pas seulement au lien.
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Re: Réglages Kity 636
Si je le fais pas tout de suite, je vais oublier. Et c'est déjà pas certain que j'y pense.archpat a écrit :Te précipites pas, lundi ça ira ..36seb a écrit :C'est possible, je me suis fait un schéma que j'ai gardé avec la boite. :wink:
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Re: Réglages Kity 636
Quand tu auras retrouvé et pensé au mode d'emploi, je ferai quelques photos pour illustrer le procédé. Mais avant, il y a les étapes de démontage et peinture, et voire même roulements selon leur état.36seb a écrit :Je m'en doutais. C'était juste pour si quelqu'un lit ce fil dans quelque temps, qu'il fasse gaffe et ne se fie pas seulement au lien.
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Re: Réglages Kity 636
Je dois être neuneu, j'en avais et j'ai pas réussi à les utiliser (je n'ai pas trop cherché non plus). Je suis retourné à la bonne vieille méthode et j'ai vendu les gabarits magnétiques !Mickaël a écrit :J'ai commandé les miens, ils devraient bientôt arriver, pour enfin régler comme il faut cette machine.Pedro a écrit :Il faut qu'ils soient réglés de façon absolument identiques. Tu trouveras facilement, et pour pas très chers, des gabarits de réglage magnétiques. Ces trucs-là m'ont changé la vie. On change les fers en trois minutes montre en main, avec ça. Et sans aucun effort.
Edit : ah oui je suis allé voir sur youtube, c'est assez évident .
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Re: Réglages Kity 636
Voici le schéma :linux:
La subtilité c'est que le biseau est tourné vers le bord du positionner.
Ça parait plus intuitif de mettre la planche contre un bord.
DSC06630 by 36 seb, sur Flickr
DSC06633 by 36 seb, sur Flickr
La subtilité c'est que le biseau est tourné vers le bord du positionner.
Ça parait plus intuitif de mettre la planche contre un bord.
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Re: Réglages Kity 636
Merci les gars .
J'ai également commandé les miens (Merci Mikael ).
J'ai hâte, mais je vais prendre mon temps pour voir si ça suffit, ou si je dois reprendre le réglage de la table de sortie au comparateur...
Au fait, j'ai un jeu de lames neuf, mais quand j'ai regardé de plus près, le tranchant me paraît abimé.
Quel est le critère pour savoir si les fers sont à faire réaffuter ?
J'ai également commandé les miens (Merci Mikael ).
J'ai hâte, mais je vais prendre mon temps pour voir si ça suffit, ou si je dois reprendre le réglage de la table de sortie au comparateur...
Au fait, j'ai un jeu de lames neuf, mais quand j'ai regardé de plus près, le tranchant me paraît abimé.
Quel est le critère pour savoir si les fers sont à faire réaffuter ?
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Re: Réglages Kity 636
Si tu utilises les positionneurs de fer, tu devras forcément régler les tables de dégau. La sortie des fers ne sera plus la même que celle que tu as actuellement. Par contre, au changement suivant, tu n'auras pas besoin de refaire les réglages, et le changement de fer sera super rapide.
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Re: Réglages Kity 636
Il faut que ton ongle accroche quand tu pose le tranchant dessus.Youne a écrit :Merci les gars .
J'ai également commandé les miens (Merci Mikael ).
J'ai hâte, mais je vais prendre mon temps pour voir si ça suffit, ou si je dois reprendre le réglage de la table de sortie au comparateur...
Au fait, j'ai un jeu de lames neuf, mais quand j'ai regardé de plus près, le tranchant me paraît abimé.
Quel est le critère pour savoir si les fers sont à faire réaffuter ?
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Re: Réglages Kity 636
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Re: Réglages Kity 636
Merci!
Le guide parallèle de la mienne est tordu, il va falloir que j'en refasse un...
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Re: Réglages Kity 636
Pour ce soir, un peu de mécanique, avec le démontage de la dégau 636.
Je commence par la démonter du combiné:
Le capot des courroies est démonté:
On démonte les 6 boulons qui tiennent la table d'entrée:
Lorsque l'on soulève la table de sortie (mode rabot), on a accès à ces 2 vis qui tiennent la table de sortie, on les démonte:
On peut démonter les 6 boulons qui tiennent le support de la table de sortie:
Celui là donne du fil à retordre:
Il faut d'abord démonter l'écrou côté intérieur, puis en appuyant sur le support de table,on peut démonter la tige filetée et l'écrou à la main.
Voilà, il n'y a plus de table:
Il faut démonter la mécanique d'entrainement. Pour cela, on démonte la grande roue plastique, qui tient avec un écrou de 12 (clé de 17) côté intérieur, et il faut détacher du châssis le ressort de tension de chaîne:
On peut ensuite enlever la chaîne:
Côté intérieur, il faut démonter l'écrou de 6 (clé de 10) qui relie le tendeur de courroie à la manette, puis l'écrou de 8 (clé de 13) qui tient le tendeur de courroie au châssis (désolé pour la photo flou, je ne m'en suis pas aperçu sur le moment):
La mécanique d'entraînement est démontée, il faut enlever le porte arbre:
Pour cela, il faut commencer par démonter les écrous de tension des ressort des rouleaux entraîneur, attention au moment où ils échappent le filetage:
Démonter les écrous du porte arbre (4 de chaque côté):
Puis enlever les 2 vis du haut de chaque côté (celles du bas ne peuvent pas sortir):
Il ne reste plus grand chose:
On démonte la règle de la table de rabotage:
Il faut que je fasse un système pour qu'elle soit visible de l'extérieur de la machine.
Il faut démonter la table de rabotage et les vis de montée. Pour cela, il faut remonter la table à fond (c'est long avec la vis non guidée), puis retourner la machine pour avoir accès à la chaîne d'entraînement des vis:
Chaque vis est repérée, et un repère de position est fait sur chaque pignon et sur le châssis (comme pour le calage d'une distribution):
Après avoir démonté chaque vis, la table de rabotage peut être enlevée, et le châssis est nu:
La plaque d'identification est protégée:
Ainsi que le filet de l'un des écrous du capot de courroie:
Après quelques coups de pinceau:
L'effet martelé est pas mal mais on voit les coups de pinceau, c'est assez flagrant sur le capot de courroie. Je verrai demain ce que ça donne...
Je commence par la démonter du combiné:
Le capot des courroies est démonté:
On démonte les 6 boulons qui tiennent la table d'entrée:
Lorsque l'on soulève la table de sortie (mode rabot), on a accès à ces 2 vis qui tiennent la table de sortie, on les démonte:
On peut démonter les 6 boulons qui tiennent le support de la table de sortie:
Celui là donne du fil à retordre:
Il faut d'abord démonter l'écrou côté intérieur, puis en appuyant sur le support de table,on peut démonter la tige filetée et l'écrou à la main.
Voilà, il n'y a plus de table:
Il faut démonter la mécanique d'entrainement. Pour cela, on démonte la grande roue plastique, qui tient avec un écrou de 12 (clé de 17) côté intérieur, et il faut détacher du châssis le ressort de tension de chaîne:
On peut ensuite enlever la chaîne:
Côté intérieur, il faut démonter l'écrou de 6 (clé de 10) qui relie le tendeur de courroie à la manette, puis l'écrou de 8 (clé de 13) qui tient le tendeur de courroie au châssis (désolé pour la photo flou, je ne m'en suis pas aperçu sur le moment):
La mécanique d'entraînement est démontée, il faut enlever le porte arbre:
Pour cela, il faut commencer par démonter les écrous de tension des ressort des rouleaux entraîneur, attention au moment où ils échappent le filetage:
Démonter les écrous du porte arbre (4 de chaque côté):
Puis enlever les 2 vis du haut de chaque côté (celles du bas ne peuvent pas sortir):
Il ne reste plus grand chose:
On démonte la règle de la table de rabotage:
Il faut que je fasse un système pour qu'elle soit visible de l'extérieur de la machine.
Il faut démonter la table de rabotage et les vis de montée. Pour cela, il faut remonter la table à fond (c'est long avec la vis non guidée), puis retourner la machine pour avoir accès à la chaîne d'entraînement des vis:
Chaque vis est repérée, et un repère de position est fait sur chaque pignon et sur le châssis (comme pour le calage d'une distribution):
Après avoir démonté chaque vis, la table de rabotage peut être enlevée, et le châssis est nu:
La plaque d'identification est protégée:
Ainsi que le filet de l'un des écrous du capot de courroie:
Après quelques coups de pinceau:
L'effet martelé est pas mal mais on voit les coups de pinceau, c'est assez flagrant sur le capot de courroie. Je verrai demain ce que ça donne...
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Re: Réglages Kity 636
Ah, un grand merci pour le pas à pas, ça promet.
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Re: Réglages Kity 636
Merci! J'espère que ça servira à d'autres qui souhaitent faire ces opérations.TMF a écrit :Ah, un grand merci pour le pas à pas, ça promet.
J'ai attaqué le remontage. Je commence par remonter la table de rabotage, en remontant les vis une à une, et en indexant les pignons au châssis avec les repères que j'avais fait, sans se tromper d'un tour (ça se voit vite):
Puis j'ai remonté l'ensemble arbre + presseurs, sans le serrer:
Avec un morceau de mélaminé coupé en deux (important pour avoir la même épaisseur des 2 morceaux), j'ai remis l'arbre parallèle à la table de rabotage (on le verra plus loin, il faudra refaire ce réglage):
J'ai bien galéré à remonter le ressorts des rouleaux presseurs:
Puis j'ai remonté le tendeur de la courroie d'entrainement et la manette de commande de l'avance:
Ensuite, on remet la chaîne d'entrainement:
On remet en place la grande roue plastique:
Puis le tendeur de chaîne, mais attention, la rondelle ci dessous ne va pas là, mais entre le châssis et la grande roue:
Ensuite, on remonte la grande roue en alu:
Il faut régler le jeu dans la denture en jouant sur la position des grandes roues:
Là, ça n'engraine pas assez, il faut les rapprocher.
La courroie d'entrainement est remontée:
Après avoir vérifié que tout va bien, j'ai remis le tables. J'ai ensuite refait le réglage de parallélisme de l'arbre avec la table de rabotage, en utilisant le morceau de mélaminé, et en faisant monter l'arbre avec la table de rabotage de façon à ce qu'il y ait moins d' 1mm d'écart entre le dessus de l'arbre et les tables, pour avoir de la marge de réglage:
Ensuite, j'ai remis les fers avec les positionneurs de fer, et ça va super bien:
La suite, c'est le réglage des tables, que je n'ai pas fini car j'avais un doigt trop près des fers et j'ai fait tourné l'arbre et les gants étant restés dans le placard, je me suis coupé. C'est vraiment bête