Brabeur jusqu'au bout36seb a écrit :Bonjour Calude François,
Bienvenue sur Lutherie-amateur
Attention où tu mets les doigts
Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés !

Modérateur : FAQueurs
Brabeur jusqu'au bout36seb a écrit :Bonjour Calude François,
Bienvenue sur Lutherie-amateur
Attention où tu mets les doigts
Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés !
Oui oh ça va heincaribou a écrit :Ah d'accord, alors c'est moi qui vous signale les bots auxquels vous envoyez le message de la BRAB
donc si je comprends bien, je peux/(doit?) relier tous les 1 de tous les XLR ensemble avec ma gaine et des 2 côtésDagda a écrit :Oui, tout est au même potentiel et tout es raccordé aux deux extrémités.
Lapin compris .. tu en as déjà parlé .. mais je ne vois pas du tout ni la queue de cochon ni la connexion à 360°..Dagda a écrit :Ajoutons que le blindage (tresse) comme ton conduit métallique devraient idéalement être connecté sur 360° pour avoir une performance optimale ... il faut éviter les "queues de cochon".
Pour pousser plus loin le modernisme, j'utilise un câble stéréo, c'est à dire avec 2 conducteurs + masse, avec une fiche mâle stéréo pour le côté guitare, et une fiche mâle mono côté ampli, pour faire la liaison du blindage avec le 0V le plus loin possible de la guitare. Sans modifier l'ampli ou la pédale qui est branché au bout, je ne peux pas faire mieux je pense.caribou a écrit :Oui, mais ça reste du jack archaïque à la con