De passage chez Kauffer à la nowelle, rien de ce qui figurait sur ma petite liste n'est sorti de l'atelier...
Tenté par du padouk "mi coeur mi aubier", celui ci s'est révélé un peu trop spectaculaire en réel par rapport aux photos.
Un peu paumé dans cette caverne d'Ali Baba, je suis ressorti avec fond / éclisses en ovengkol, une table de malade et du sipo pour le manche.
Et d'autres trucs...
L'idée est de faire évoluer mon premier jet (classique full noyer) vers un son plus tendu, en conservant sa légèreté (voire en grattant un peu).
Le sipo parce que la densité est équivalente au noyer et sa facilité de travail, l'ovengkol pour sa densité un bon cran au dessus, et il n'était pas moche, les éclisses ont de très belles ondes et mouillé il sort brun chocolat bien sympa.

9° dans l'atelier, mais tête à 14.
Cette scie ne coupe plus rien, un générateur de poussières très efficace cela dit.

Les remontées sont fermées, condamné à faire de la luge.

Le morceau de sipo en 900 mm, et ben c'est tout juste tout juste pour rentrer le manche et le talon, mais ça passe.
Il y aura surement un renfort carbone pour tenter des cordes à forte tension, mais il restera d'une pièce...t'façon maintenant c'est trop tard hein.
Et ça colle, à l'intérieur