tout d'abord, permettez-moi de vous féliciter pour votre site. Une mine d'or d'informations pour un débutant comme moi, et surtout dans un état d'esprit qui me plaît... A savoir, des passionnés qui ne se prennent pas la tête et où chacun veut aider l'autre avec respect... Un plaisir...
Voilà, cela fait des années que j'ai envie de me construite ma basse (j'ai déjà une Wal et une Ibanez fretteless), et le temps m'a toujours manqué.
Mais dans cette période particulière où je télétravail à 95 %, il me faut un projet pour sortir la tête du job. Le projet de basse est donc une excellent moyen de s'évader...
J'ai commencé par fabriqué une basse en kit (en customisant la tête) pour démystifier toutes les parties qu'on peut trouver sur un instrument. Me suis éclaté et ça a confirmé mon souhait de faire la mienne...
J'ai donc fait une bonne 30aine d'esquisse pour trouver une forme qui me plaise.
L'étape suivante a été de la dessiner plus précisément. Pour cela, j'ai pris une plaque de MDF 10mm blanche et j'ai dessiné directement dessus au crayon, gomme (plusieurs gommes

Puis j'ai coupé cela pour voir ce que cela donnait... Et ça donne cela : https://1drv.ms/u/s!Aqil3zePl9GjgZYiyokq5YWU6YArxA
J'espère que lien fonctionne, sinon je me prends mon premier vent sur ce forum

Si cela fonctionne, je me réjouis d'avoir votre avis, même si je vais sûrement être fâché contre vous (je rigole......).
Et pour "m'entraîner", parallèlement à cela, j'ai pris des planches qui traînaient chez moi pour les couper, dégauchir, raboter, et coller pour fabriquer l'engin avec les bonnes dimensions (yc épaisseur) mais sur du bois "pourri". Histoire de voir où sont les pièges...
Voilà déjà pour l'instant. J'aurai encore pleins de questions plus tard, c'est sûr...
A+