mon atelier de lutherie
Modérateur : FAQueurs
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
mon atelier de lutherie
Salut à tous
Voilà c'est parti !!
Atelier presque fini, de 12m², la peinture est encore fraiche, les néons brillent, plus que les prises , l'établi à mettre en place les étagères ...
Côté matériel ça avance... le petit outillage pour la fabrication de la caisse est commandé, pour le manche on verra plus tard, mon gentil ferailleur m'a donné une scie à ruban qui marche comme au premier jour, reste une scie à chantourner à commander et puis le reste petit à petit.
J'ai commandé du bois chez Kauffer pour deux guitares une en bois plus simple pour commencer et essuyer les plâtres et puis une autre qui sera la gamme au dessus sur tout point j'éspère.
J'ai un luthier vachement sympa à côté de chez moi qui accepte de me vendre aussi du bois si besoin et me filer quelques conseils ( Merci Franck Cheval).
Je crois que pour l'instant je vous ai tout dit et espère vous montrer des photos de mes projets rapidement
Voilà c'est parti !!
Atelier presque fini, de 12m², la peinture est encore fraiche, les néons brillent, plus que les prises , l'établi à mettre en place les étagères ...
Côté matériel ça avance... le petit outillage pour la fabrication de la caisse est commandé, pour le manche on verra plus tard, mon gentil ferailleur m'a donné une scie à ruban qui marche comme au premier jour, reste une scie à chantourner à commander et puis le reste petit à petit.
J'ai commandé du bois chez Kauffer pour deux guitares une en bois plus simple pour commencer et essuyer les plâtres et puis une autre qui sera la gamme au dessus sur tout point j'éspère.
J'ai un luthier vachement sympa à côté de chez moi qui accepte de me vendre aussi du bois si besoin et me filer quelques conseils ( Merci Franck Cheval).
Je crois que pour l'instant je vous ai tout dit et espère vous montrer des photos de mes projets rapidement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Re: mon atelier de lutherie
Ça va être sympa cet atelier! Et tu seras bien équipé en plus!
-
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Et quel luthier !maxisero a écrit :Merci Franck Cheval).
Bienvenue !
On veut d'autres photos ! Ou est la ruban ?

-
- Petit posteur
Si mes clients me laissent du temps je ferai d'autres photos dans la semaine
-
- Se lève la nuit pour poster
Déjà, il y a une lampe Jielde, je suis jaloux >__<
-
- Petit posteur
Déjà, il y a une lampe Jielde, je suis jaloux >__<
Et dire que la personne voulait la jeter!! Bon quand je l'ai récupérer elle était loin de fonctionner mais après un bon nettoyage....
Et dire que la personne voulait la jeter!! Bon quand je l'ai récupérer elle était loin de fonctionner mais après un bon nettoyage....
-
- Petit posteur
Voilà mon atelier est pour l'instant terminer. J'attends de voir les besoins que j'aurais pour l'aménager.
Reste le problème de l'hygrométrie a régler. J'ai une climatisation portative que je vais essayer et on verra bien le résultat.
Sinon est-ce que quelqu'un a une autre solution ?
À très bientôt.
Reste le problème de l'hygrométrie a régler. J'ai une climatisation portative que je vais essayer et on verra bien le résultat.
À très bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Un déshumidificateur peut-être ?maxisero a écrit :Voilà mon atelier est pour l'instant terminer. J'attends de voir les besoins que j'aurais pour l'aménager.
À très bientôt.
My name is Pat, Psycho Pat.
-
- Petit posteur
Voilà les choses avancent.
Moule 00 presque prêt, celui de L'OM est en cours de finition.
Moule 00 presque prêt, celui de L'OM est en cours de finition.
- Ptitmarseillais
- BRAB
Bonjour maxisero,
Bienvenu sur Lutherie-amateur !
Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B, surveille ta boîte à messages privés et bonne lecture

Bienvenu sur Lutherie-amateur !

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B, surveille ta boîte à messages privés et bonne lecture

Wood Collector