Hello tout le monde,
Dernière ligne droite. Ca va être un peu long, je pense :siffle:
Bonne lecture :wink:
Polissage et lustrage, encore une étape assez longue
Avec les caches. Il a fallu reponcer un peu les bords pour rattraper les couches d'huile.
Pose du cuivre de blindage dans toutes les cavités, avec les languettes pour faire contact avec les caches. Elles seront toutes reliées à un seul point de masse (potar de volume)

Pose du chevalet (Schaller 3D-5), des mécaniques (Schaller BM Light), du sillet (un réglable de chez Warwick. C'est plus cher, mais pose + réglage m'a pris dans les 2/3 minutes, trop facile !)
Je vais monter les cordes avant d'aller plus loin, histoire de voir si tout vas bien et que je ne me prend pas le manche dans la figure
Côté sillet, il était un poil trop haut, donc j'ai retiré 1mm environ.
Le chevalet, bien que prévu pour des cordes de 135 max, une 132 d'Addario ne passait pas le trou, donc un coup de perçage à 5mm.
Et les mécaniques... :triste: quand j'ai commencé à enrouler le Ré, la méca qui commence à tourner dans le vide, puis éclate en 2 !!!
Jamais vu ça de ma vie, pourtant cela me semblait de la bonne qualité, on verra ça avec Emma mardi. Coup de chance, j'avais mes vieilles mécas de mon Ibanez qui allait pile poil, en attendant ça fera l'affaire.
Les cordes sont montées (une petite mise en contrainte du truss rod avant bien sûr), tout tient :baleze:
C'est un moment assez tendu, c'est le cas de le dire, j'ai eu comme une petite appréhension quand même.
J'en ai profité pour faire les réglages rapidement, courbure, intonation, action. L'action est basse, pas de frise, le manche est juste.
Il faudra reprendre tous les réglages d'ici une semaine, quand tout sera bien stabilisé.
Au tour de l'électronique, montage des micros avec leur cache, et du préampli. Le couple Barto MK1 et preamp Ibanez n'est pas le top, mais je ferai évoluer tout ça bientôt.
Je pose aussi sa petite plaque signalétique, le logo sur la tête, et quelques bricoles qui restent.
Je profite des derniers rayons de soleil pour quelques photos de la basse terminée
Et une petite vidéo de la table au soleil
https://groovax.pagesperso-orange.fr/20 ... 181821.mp4
Me reste à faire une piste ou 2 histoire de l'entendre.
L'aventure se termine donc (enfin celle-là) sur ma première réalisation, ne reste plus qu'à jouer dessus !
Je tiens à tous vous remercier pour vos conseils éclairés, vos remarques pertinentes (souvent :wink: ), vos encouragements, tout cela motive à faire au mieux, et c'est une belle communauté que l'on a là !
Et on se retrouve très vite dans "élaboration de projet", sa petite sœur ne devrait pas tarder, à moins que ce ne soit direct dans "projet en cours"