FTR DC Jr finie. Récape page 24.
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: FTR DC Jr finie. Récape page 24.
Je ne suis pas fan de la forme (comme la Prontocaster d'ailleurs) mais elle vraiment propre, classe. et cette finesse, c'est vraiment cool!
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'aurais jamais pondu une forme comme ça, c'est sûr. Mais c'est ce qui fait son caractère : un vrai parti pris esthétique, une "patte" (exactement comme la PCaster) et une réalisation qui allie sobriété et élégance.
Je suis admiratif de l'originalité de tes réalisations, Pronto.
Je suis admiratif de l'originalité de tes réalisations, Pronto.
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Oui, superbe celle-ci aussi ! Et quand un Klimt la repère, c'est un signe...
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Avec les copains quand on joue en groupe, oui.Alexlyvity a écrit :ah bah oui tu joues debout du coup ?
A la maison je la joue assis, et ça ne m'a pas encore entaillé quoique ce soit ! C'est fin ok, mais c'est pas affuté, quand même !
C'est le risque qu'il y a à prendre un parti de dessin et de s'y tenir : ça ne plaît pas à tout le monde.Gloumouf a écrit :Je ne suis pas fan de la forme (comme la Prontocaster d'ailleurs)
C'est comme en musique, en archi, en peinture, en littérature ou en toute forme de création : dès que tu essaies de plaire, c'est le début des emmerdements.
La contrepartie c'est que ça plaît beaucoup à ceux qui aiment !
Vous allez finir par me faire rougir.Pedro a écrit :Je suis admiratif de l'originalité de tes réalisations, Pronto.

-
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je pensais au jackPronto a écrit : Avec les copains quand on joue en groupe, oui.
A la maison je la joue assis, et ça ne m'a pas encore entaillé quoique ce soit ! C'est fin ok, mais c'est pas affuté, quand même !

- yolande
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Ce serait dommage........ plus je la regarde et plus je la kiff!!!! Et le sonAlexlyvity a écrit :... du coup tu ne feras plus de gratte électrique ?

Bon au bout de 8 de gestation, çà pouvait aussi!!!!

Et tu as réalisé le burst tout au tampon et gomme laque???
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
- Pronto
- Moderatus Simplex
J'ai d'abord bouché les pores en ponçant au 400 avec du blanc d'oeuf. Ça te fait un fond super clean.
Ensuite j'ai fait le burst à l'encre diluée. J'ai reponcé à blanc au moins 2-3 fois et j'ai fini par y arriver pas trop mal, mais la finition en dessous en a pris un coup !
Puis vernis au tampon, mais ça embarquait le burst !
Bien sûr !
J'ai du coup passé une première couche de gomme laque au pinceau. Puis ensuite au tampon en faisant bien gaffe. Et je me suis arrêté trop tôt pour que ce soit nickel.
Mais je n'avais pas une assez bonne finition en dessous pour faire miroir avec ce genre de vernis.
Ensuite j'ai fait le burst à l'encre diluée. J'ai reponcé à blanc au moins 2-3 fois et j'ai fini par y arriver pas trop mal, mais la finition en dessous en a pris un coup !
Puis vernis au tampon, mais ça embarquait le burst !
Bien sûr !
J'ai du coup passé une première couche de gomme laque au pinceau. Puis ensuite au tampon en faisant bien gaffe. Et je me suis arrêté trop tôt pour que ce soit nickel.
Mais je n'avais pas une assez bonne finition en dessous pour faire miroir avec ce genre de vernis.
- yolande
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Au blanc d'œufs
!!! Connais pas.... je vais fouiller!!!! 

un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
et
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Thomas, tu vas dire que je suis chiant mais est-ce que tu pourrais faire une photo de ton sillet et de la frette zéro ? Je galère à chaque fois que j'en fais un et je viens de me rendre compte que je n'ai jamais vu que les miens, j'ai ptet loupé quelque chose 

My name is Pat, Psycho Pat.
- Pronto
- Moderatus Simplex
Je te fais ça quand j'ai 5 mn!
- archpat
- Mais tais-toi !!!
Pronto a écrit :Je te fais ça quand j'ai 5 mn!

- Pronto
- Moderatus Simplex
Voili.
Déso, j'ai pas fait la poussière !
210421-SILLET TETE4 by Thomas Veyron, sur Flickr
210421-SILLET TETE2 by Thomas Veyron, sur Flickr
210421-SILLET TETE1 by Thomas Veyron, sur Flickr
210421-SILLET TETE2 by Thomas Veyron, sur Flickr

Déso, j'ai pas fait la poussière !

- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
ah j'aurai creusé plus le sillet pour être plus en appui sur la frette, j'ai limite l'impression qu'elle sert à rien... m'enfin ce n'est forcément qu'une impression sinon t'aurais du mal à jouer juste 

- archpat
- Mais tais-toi !!!
Super ! Merci Thomas
Donc, il n'est qu'un chouille plus haut que la touche. Entre la hauteur de la touche et celle de la frette. Il se contente de guider la corde donc une largeur minimum en haut du sillet (ce qui simplifie la vie).
Merci encore :linux:

Merci encore :linux:
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Salut,
c'est vrais que là on dirait un sillet "normal" qui serait utilisé avec une frette zéro...
Sur ma Egmond c'est plus un peigne-guide cordes qu'un sillet :

c'est vrais que là on dirait un sillet "normal" qui serait utilisé avec une frette zéro...
Sur ma Egmond c'est plus un peigne-guide cordes qu'un sillet :

#WellDone
- Pronto
- Moderatus Simplex
C'est vrai qu'on peut se dire qu'un bon appui sur la frette serait profitable à un sustain mortel mais quand on frette avec les doigts on ne met pas une pression de dingue non plus … Il y a certainement des théories là dessus.Glooby a écrit :plus en appui sur la frette, j'ai limite l'impression qu'elle sert à rien...
Pour moi ça ne sert à rien d'autre.archpat a écrit :Il se contente de guider la corde
Du coup, et c'est pour ça que j'aime bien faire une frette 0, les rainures peuvent être plus tolérantes, c'est plus facile à fabriquer, je crois les avoir faites au tiers point.
C'est exactement ce qu'il faut mais celui ci est curieux : toute la partie du sillet qui est au dessus d'un demi diamètre de corde du fond de la rainure ne sert à rien.gema1831 a écrit :Sur ma Egmond c'est plus un peigne-guide cordes qu'un sillet :
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
C'est une Egmond aussi hein! pas un Gibson où Gretsch ...Pronto a écrit :...C'est exactement ce qu'il faut mais celui ci est curieux : toute la partie du sillet qui est au dessus d'un demi diamètre de corde du fond de la rainure ne sert à rien.gema1831 a écrit :Sur ma Egmond c'est plus un peigne-guide cordes qu'un sillet :

#WellDone
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
L'inconvénient d'un appui plus important sur la frette 0 est une usure plus importante de celle-ci. Sur ma guitare principale, qui a une frette 0, il faut que je la change tous les ans car les bends et les accordages usent bien la frette 0.Pronto a écrit :C'est vrai qu'on peut se dire qu'un bon appui sur la frette serait profitable
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
T'as essayé une frette inox ou c'est une frette nickel standard?Mickaël a écrit : L'inconvénient d'un appui plus important sur la frette 0 est une usure plus importante de celle-ci. Sur ma guitare principale, qui a une frette 0, il faut que je la change tous les ans car les bends et les accordages usent bien la frette 0.