Elle a vraiment un style particulier et très réussi ! Bravo ! Et ce genre de montage est tout à fait ce qui donne du courage pour la suite :-) je commence très tôt à rassembler les bouts de bois. Hâte de voir la suite.jog baskets a écrit :Pour me faire kiffer un coup, je monte les mécaniques pour voir quelle gueule ça a, et je suis plutôt content de l'esthétique pour le moment.
Ça m'a aussi permis de vérifier la longueur du diapason : on est bons ! Angle de renversement / hauteur du chevalet, on est bons aussi ! Bon yavait pas de raisons, mais ça soulage...
Je prévois un vernis brillant miroir, en nitrocellulose je pense, sans teinte.
16193686688476617156084059616224.jpg
Projet Thinline type tele
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Projet Thinline type tele
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Salut !
J'ai finalement opté pour la simplicité en achetant une plaque toute faite, et ça va pas si mal.
Simple bémol, les vis sont trop longues et ressortiraient sur la touche, pas top top...
Je vais donc en retrouver d'autres avant de visser.
J'ai finalement opté pour la simplicité en achetant une plaque toute faite, et ça va pas si mal.
Simple bémol, les vis sont trop longues et ressortiraient sur la touche, pas top top...
Je vais donc en retrouver d'autres avant de visser.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Salut,
Sur mon dernier projet (la RB) j'ai du recouper deux vis qui étaient trop longues... ça ce fait très bien
Sur mon dernier projet (la RB) j'ai du recouper deux vis qui étaient trop longues... ça ce fait très bien
#WellDone
-
- Se lève la nuit pour poster
J'ai fait pareil (sur les conseils de Gema
) !
Tu as mis une cale sous le talon finalement ou pas ?

Tu as mis une cale sous le talon finalement ou pas ?
-
- Superposteur
Pas de problème pour visser sans la pointe de la vis ?
Oui, j'ai fait une cale de 2mm en noyer : Et là je suis sur les incrustations des repères de touche latéraux : un cylindre de 2mm/2, incrusté dans un anneau de 4mm, noir pour qu'ils ressortent bien sur l'érable, collé à la cyano. Plus qu'à poncer :
Oui, j'ai fait une cale de 2mm en noyer : Et là je suis sur les incrustations des repères de touche latéraux : un cylindre de 2mm/2, incrusté dans un anneau de 4mm, noir pour qu'ils ressortent bien sur l'érable, collé à la cyano. Plus qu'à poncer :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
jog baskets a écrit :Pas de problème pour visser sans la pointe de la vis ?
j'ai refait un semblant de pointe au lapidaire et ça a roulé sans problème
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
ça fait quand même des gros repères de touche pour le côté, le rond central était trop petit? (ou mieux valait noir que blanc tout simplement)
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Il faut quand même faire des avant-trou du diamètre de l'âme de la vis pour éviter que le bois éclate.joedassin a écrit :jog baskets a écrit :Pas de problème pour visser sans la pointe de la vis ?
j'ai refait un semblant de pointe au lapidaire et ça a roulé sans problème
Pas mal les repères!
-
- Superposteur
Ouais j'aurais peut être dû choisir du 2mm noir... Tant pis !
Bon je vais tenter en coupant les vis alors, elles sont bien plus esthétiques que celles que j'ai acheté !
Okay pour les prétrous. Ça craint quelque chose de les dévisser-revisser ? La tenue du manche en sera-t-elle moins performante ?
Bon je vais tenter en coupant les vis alors, elles sont bien plus esthétiques que celles que j'ai acheté !
Okay pour les prétrous. Ça craint quelque chose de les dévisser-revisser ? La tenue du manche en sera-t-elle moins performante ?
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
C'est entre autres pour ça que je préfère les inserts et vis métal, mais si tu prends soin d'y aller doucement pour retomber dans le premier filet créé au premier vissage, ça va allerjog baskets a écrit :Ça craint quelque chose de les dévisser-revisser ? La tenue du manche en sera-t-elle moins performante ?
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
Je suis du même avis que Glooby. Ma première guitare, une strat bas de gamme, a été démontée des dizaines de fois car j'ai testé plein de choses, et le manche ne s'est jamais barré. J'ai toujours revissé dans le filet d'origine.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
Je suis du même avis que Glooby. Ma première guitare, une strat bas de gamme, a été démontée des dizaines de fois car j'ai testé plein de choses, et le manche ne s'est jamais barré. J'ai toujours revissé dans le filet d'origine.
-
Les vis dans le bois ont fait leurs preuves chez fender non ?
-
- Superposteur
Okay ! Au pire si ça me va pas, je mettrai des inserts
-
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Pour moi pas besoins d'inserts (comme Micka et Glooby).
La seule chose à faire, et que je fais à chaque fois que je visse dans un filetage de dureté inférieure ou d'une pièce de valeur c'est de tourner dans le sens du dévissage pour sentir quand je rentre dans le filet.
La seule chose à faire, et que je fais à chaque fois que je visse dans un filetage de dureté inférieure ou d'une pièce de valeur c'est de tourner dans le sens du dévissage pour sentir quand je rentre dans le filet.
-
- Superposteur
Bonjour !
Ah je me disais bien que ça allait trop bien pour une première guitare...
J'ai vissé le manche sans problème grâce à vos conseils, et ça va bien !
Mais je me suis rendu compte de 2 errueurs : trop d'angle de renversement (rien de dramatique, mais esthétiquement ça me fait un chevalet assez haut), et ma bêtise d'avoir posé le chevalet avant le manche ! Niveau longueur de diapason pas de soucis, c'est déjà ça, par contre je suis pas en face du manche.
J'ai pû rattraper le coup en limant mes emplacement de cordes sur les pontets pour que tout soit aligné, mais j'ai eu une belle frayeur, je me voyais déjà reboucher les trous du chevalet pour le remettre !
J'attends la réception des inserts pour cordes traversantes et je pourrai enfin voir ce que ça donne !
Ah je me disais bien que ça allait trop bien pour une première guitare...
J'ai vissé le manche sans problème grâce à vos conseils, et ça va bien !
Mais je me suis rendu compte de 2 errueurs : trop d'angle de renversement (rien de dramatique, mais esthétiquement ça me fait un chevalet assez haut), et ma bêtise d'avoir posé le chevalet avant le manche ! Niveau longueur de diapason pas de soucis, c'est déjà ça, par contre je suis pas en face du manche.
J'ai pû rattraper le coup en limant mes emplacement de cordes sur les pontets pour que tout soit aligné, mais j'ai eu une belle frayeur, je me voyais déjà reboucher les trous du chevalet pour le remettre !
J'attends la réception des inserts pour cordes traversantes et je pourrai enfin voir ce que ça donne !
-
effectivement c'est dommage de ne pas avoir fixé le manche avant de placer le chevalet. Du coup tu as élargi les fentes des pontets ??
Pour l'angle de renversement, à la base la télé n'en a pas, ton chevalet en nécessitait un ? Tu as mis quoi ?
Pour l'angle de renversement, à la base la télé n'en a pas, ton chevalet en nécessitait un ? Tu as mis quoi ?
-
- Superposteur
Oui j'ai un TOM et je vais percer le corps pour cordes traversantes, j'avais besoin d'un angle de renversement, sinon esthétiquement c'était pas top avec le manche qui ressortait beaucoup.
Je n'ai pas élargi les fentes mais je les ai décalées, les pontets n'étaient pas limés, j'ai pu placer les gorges où je voulais
Je n'ai pas élargi les fentes mais je les ai décalées, les pontets n'étaient pas limés, j'ai pu placer les gorges où je voulais
-
- Superposteur
J'hésite à rajouter une cale pour diminuer l'angle de renversement et pouvoir baisser un peu mon chevalet
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Pourquoi tu hésites ? Essaie au moins, tu jugeras une fois fait (ce sera réversible !)
Je tenterais. Sinon tu ne "verras" que ça chaque fois que tu la prendras en main.
Je tenterais. Sinon tu ne "verras" que ça chaque fois que tu la prendras en main.