Pedro a écrit :
Et je le répète : il faut plusieurs personnes pour la déplacer.
Par contre, tu ne devrais pas évacuer trop vite la question de la scie sous table.
Pour les plusieurs personnes, aucun soucis. Pour la scie sous table, je continue d'y penser, mais je pense que je n'aurai pas le budget pour m'acheter une ruban et une scie sous table en même temps... Du coup, je m'en achèterai une quand j'aurai de nouveau des sous de côté...
caribou a écrit :
Par ailleurs, même en la faisant soi-même ça revient à une certaine somme. Somme pas très éloignée, voire supérieure, au prix d'une vieille ruban en fonte d'occase.
Ok, je vais regarder d'occase si je trouve quelque chose de bien, et je crois que je vais éviter de la fabriquer moi même...
Mickaël a écrit :
Pour ma part, j'ai eu la scie sur table avant la ruban. La scie sur table permet de faire du débit de planche, sans trop de limite de dimension, à part en épaisseur où généralement, on plafonne dans les 60-65mm pour les scies grand public. Mais ça permet de faire des coupes bien droites, avec une bonne lame, tu peux même directement coller après la coupe.
Par contre, si tu veux déligner des planches, refendre une table ou un corps, c'est la ruban qui permet de le faire. Avec une lame fine, tu pourras même détourer le corps de ta guitare. Tout ça, dans la limite du col de cigne.
Quand à fabriquer sa scie à ruban, c'est beaucoup de boulot et de temps. Au niveau argent, si tu as de la récup, ça peut être intéressant mais si tu n'as rien et qu'il te faut tout acheter, vaut mieux partir sur une machine d'occasion où il suffira "juste" de la poser dans ton atelier.
Bon... bah oui, il va me falloir les deux... merci pour les explications, je comprends mieux à quoi elles servent maintenant.
“Impossible” est pour ceux qui ne veulent pas vraiment.
John Keats