La #10! Finie!
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: La #10 une FireWild !
Et moi qui trouvais que j'étais allé vite...
beau boulot! !

-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Bon neck pocket foiré.... le flippot est en cours de collage,
Pickguard en tole et repere de manche poncé puis rechargé en epoxy (saloperie de bulle d air !)
Pickguard en tole et repere de manche poncé puis rechargé en epoxy (saloperie de bulle d air !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- forumeur régulier
Ah merde! Il s'est passé quoi?
-
- Le sevrage sera dur !!
Je sais pas pourrant j ai fait comme d hab, ca fait petit filet avec la double couche de placage que j ai mis...
Aujourd'hui je voudrais finir le neck pocket et son angle ,
Tracer le chevalet defonce micros , percage cordes traversantes , puis faire les marches sur la table! Faire le quart de rond sur l acajou derrière
Je sais pas ce que j ai recup comme acajou mais la la gratte est super lourde malgré ce que j ai evidé, telle que sur la photo je suis à 2.8 kilos
Aujourd'hui je voudrais finir le neck pocket et son angle ,
Tracer le chevalet defonce micros , percage cordes traversantes , puis faire les marches sur la table! Faire le quart de rond sur l acajou derrière
Je sais pas ce que j ai recup comme acajou mais la la gratte est super lourde malgré ce que j ai evidé, telle que sur la photo je suis à 2.8 kilos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- forumeur régulier
TOM + cordes traversantes ? La classe j'adore !
Quelle va être la finition ??
La mienne je le trouve ultra légère pour l'instant. En frêne pourtant... Mais vraiment fine. Ça va être un régal sur scène
Quelle va être la finition ??
La mienne je le trouve ultra légère pour l'instant. En frêne pourtant... Mais vraiment fine. Ça va être un régal sur scène

-
- Le sevrage sera dur !!
Yes Tom et ferulle pour cordes traversantes.
Pour la finition un peu comme tu as fait veinages noir au chalumeau pickgarf en tole rouilé je pense plaqué ausi la tête en tôle , puis un coup de vernis satiné
Tu as vu ta tete est inversé par rapport a la mienne ,
Tu as fait épaisseur ? Je suis a 43mm au centre je vais faire des marches de 7mm sur les 2 coté
Pour la finition un peu comme tu as fait veinages noir au chalumeau pickgarf en tole rouilé je pense plaqué ausi la tête en tôle , puis un coup de vernis satiné
Tu as vu ta tete est inversé par rapport a la mienne ,
Tu as fait épaisseur ? Je suis a 43mm au centre je vais faire des marches de 7mm sur les 2 coté
-
- forumeur régulier
Ah oui j'avais pas fait gaffe pour la tête. Wikldcustom fait dans les deux sens d'ailleurs.
Mon corps fait 38 au plus épais! Et 34 sur les ailes. Et encore avec le nombre de ponçage que j'ai effectué j'ai rattrapé 1 mm.
Au début j'ai fait directement à 5 mm et je trouvais ça presque trop. Si je peux me permettre de te donner un conseil, ne commence pas directement à cette profondeur histoire de voir ce que ça donne...
Mon corps fait 38 au plus épais! Et 34 sur les ailes. Et encore avec le nombre de ponçage que j'ai effectué j'ai rattrapé 1 mm.
Au début j'ai fait directement à 5 mm et je trouvais ça presque trop. Si je peux me permettre de te donner un conseil, ne commence pas directement à cette profondeur histoire de voir ce que ça donne...
-
- Le sevrage sera dur !!
Alors reprise du fond de neck pocket pour lui mettre 3 degrés
Puis creation du gabarit du P90 puis defonce ds le corps
Puis creation du gabarit du P90 puis defonce ds le corps
-
- Le sevrage sera dur !!
Je profite pour vs dire.un.bon plan !
Le masque vient de mano mano pour 22e j ai jamais été aussi confortable ! Pas de buée facile de respirer , les yeux bien protéger quand tt les copeaux t arrive fans la tronche! J aurais du l acheter des le début
Le masque vient de mano mano pour 22e j ai jamais été aussi confortable ! Pas de buée facile de respirer , les yeux bien protéger quand tt les copeaux t arrive fans la tronche! J aurais du l acheter des le début
-
- Le sevrage sera dur !!
Le manche avec un coup d huile ! Pret a fretter
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Et bin, tu traces
.
Comment tu négocies les 3 noeuds de ta table?

Comment tu négocies les 3 noeuds de ta table?
la jibcaster récap la petite soeur bruyante!! Vidéo!.
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
-
- Le sevrage sera dur !!
Ca avance !
Les cordes sont pas centré car le manche est pas tt en fait en place mais une fois collé je serais bon
Les nœuds je vais les boucher a l epoxy tenté je pense
Sinon elle me plait bien cette gratte , quand j aurais reparé ttes mes boulettes!
Les cordes sont pas centré car le manche est pas tt en fait en place mais une fois collé je serais bon
Les nœuds je vais les boucher a l epoxy tenté je pense
Sinon elle me plait bien cette gratte , quand j aurais reparé ttes mes boulettes!
Modifié en dernier par jadespearl le mar. 14 déc. 2021 17:09, modifié 1 fois.
-
- Le sevrage sera dur !!
-
- Le sevrage sera dur !!
Salut a tous
Avancée sur la tête ce matin, va falloir peaufiner un peu
Question p90 sur ma photo ils sont posé au fond des cavité non fixé, faut il que je descende plus ?
Il faut mettre une mousse de quelle epaisseur sous le mic ?
Avancée sur la tête ce matin, va falloir peaufiner un peu
Question p90 sur ma photo ils sont posé au fond des cavité non fixé, faut il que je descende plus ?
Il faut mettre une mousse de quelle epaisseur sous le mic ?
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pour le micro chevalet ça doit aller. Il semble pas mal plus bas que le chevalet.
Pour le micro manche ça dépend de la marge que tu as sous les cordes. Vu comme ça il semble un peu haut mais la photo est peut-être trompeuse.
Pour le micro manche ça dépend de la marge que tu as sous les cordes. Vu comme ça il semble un peu haut mais la photo est peut-être trompeuse.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Je suis également de l'avis de theoleravioli à propos du micro manche, surtout si il a un fort niveau de sortie, car tu risques de le régler plus bas que le micro chevalet pour équilibrer le niveau de sortie des 2 micros (pas facile à expliquer)
-
- Le sevrage sera dur !!
Ok je vais descendre un peu la cavité du mic manche avant de coller le manche !
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Concernant l'épaisseur des mousses, difficile à dire, ça dépend de la mousse. Il y a qui sont plus ou moins dures, à toi de voir, il faut tester. J'ai tendance à privilégier des mousses assez fermes pour ce type d'application pour que le micro soit maintenu droit, et qu'il ne s'incline pas avec la raideur du fil par exemple.
-
- Le sevrage sera dur !!
un peu d 'atelier ce soir !
fin du frettage, side dot, arrondi du manche et collage !
j 'ai récupérer un super lot de mdf en 19 d 'épaisseur ! pour les gabarits de l'acoustique a suivre, et j 'ai un stand 6 guitareS ( une copie du stagg GDC6) pour ranger tout ce petit monde!
fin du frettage, side dot, arrondi du manche et collage !
j 'ai récupérer un super lot de mdf en 19 d 'épaisseur ! pour les gabarits de l'acoustique a suivre, et j 'ai un stand 6 guitareS ( une copie du stagg GDC6) pour ranger tout ce petit monde!
-
- Le sevrage sera dur !!
en dédicace sur la dernière photo un album photos fait par notre régisseuse de la dernière tournée des Innocents! ( que j 'ai le plaisir d 'éclairer !)