Bonsoir à tous
Cette fois ci je pense qu’on peut dire que le projet est fini.
La sangle de portage est faite. Elle est large (11cm) et enveloppe bien le dos. La rallonge prévue pour passer sous les fesses permet de relever le manche pendant le jeu. J’ai joué longtemps aujourd’hui sans du tout sentir le poids de la bête, et son centre de gravité décalé au niveau de la touche.
Je fignole le réglage des cordes et des chevilles. J’en ai cassé 4. Je n’en n’ai plus en rab. J’ai fini par comprendre deux choses:
C’est bien d’avoir du rab de longueur de corde, mais quand il y en a trop sur l’enroulement et que ça coince c’est la casse assurée.
Dans le cas des cordes enroulées à l’extérieur du cheviller il faut que la corde soit tendue au plus près du cheviller sur la cheville. Sinon la tension casse la cheville assez rapidement à cause du porte à faux.
J’ai encore quelques cordes qui se désaccordent vite. Je dois peut-être rajouter de la craie.
Sinon je me suis acheté une méthode « a Tutor For the Theorbo ». Traduit en anglais de l’italien. C’est la seule méthode que j’ai trouvée, et je l’ai commencée aujourd’hui.
179E50BA-A0B5-4BB1-8158-0C4507AC7638.jpeg
J’ai fait une prise de son et une vidéo. Mais je n’arrive pas à insérer les fichiers son . Le son n’est vraiment pas à la hauteur de l’original. Le son de la vidéo est plus fidèle.
https://photos.app.goo.gl/Dk5uPrmEKM3cNPsV7
Je remettrai quelques jolies photos de l’instrument quand j’en aurai fait.
Merci à tout le monde pour vos retours et vos conseils.
Merci surtout à Benoît qui a suivi de près le projet depuis le début, tes remarques et tes conseils éclairés m’ont été précieux.
Romain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.