1 ere Acoustique pour la #13
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Re: 1 ere Acoustique pour la #13
Salut a tous
ce matin démoulage et arrase du fond ! je constate une fissure dans les fibres du fond ... j 'ai colmaté colle/sciure.... j 'ai de moins en moins d 'espoir sur le son , je vais quand aller au bout bien sur!
dressage du joint et collage de la table! suite demain cette aprem , les guitares ont les utilisent !
je me tâte a ne pas faire de rosace et faire juste un évent sur l ' éclisse haute. rémige indique que c 'est dommage de faire un trou dans la table alors que c est elle qui vibre et crée le son. et l'autre raison c 'est que ca m 'évite de faire un rosace avec les filet prévu qui n 'ont pas l'air d'aller!
ce matin démoulage et arrase du fond ! je constate une fissure dans les fibres du fond ... j 'ai colmaté colle/sciure.... j 'ai de moins en moins d 'espoir sur le son , je vais quand aller au bout bien sur!
dressage du joint et collage de la table! suite demain cette aprem , les guitares ont les utilisent !
je me tâte a ne pas faire de rosace et faire juste un évent sur l ' éclisse haute. rémige indique que c 'est dommage de faire un trou dans la table alors que c est elle qui vibre et crée le son. et l'autre raison c 'est que ca m 'évite de faire un rosace avec les filet prévu qui n 'ont pas l'air d'aller!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Le sevrage sera dur !!
Ce matin
Truss rod et collage du talon du manche !
Detourage de la table rabotage a 2mm puis jbai avancer sur ma rosace.
Je vais tous coler dans le support en cp puis je poncerais l ensemble pour l incruster dans la vraie table !
Truss rod et collage du talon du manche !
Detourage de la table rabotage a 2mm puis jbai avancer sur ma rosace.
Je vais tous coler dans le support en cp puis je poncerais l ensemble pour l incruster dans la vraie table !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Nickel! Ça va être sympa cette rosace.
-
- Le sevrage sera dur !!
Demoulage de la presse !
Ca me plait bien!
Ca me plait bien!
-
- Le sevrage sera dur !!
Petite photo qui donne la patate !
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
c'est original,jadespearl a écrit : ↑mar. 1 mars 2022 17:42 Demoulage de la presse !
Ca me plait bien!
20220301_174008.jpg
#WellDone
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Un côté manouche sympa ! Me gusta.
Je lutheris dans un cagibi (du verbe du deuxième groupe "lutherir" : fabriquer des tables qui sonnent).
La strato bleue
Une Telecaster HumSized p90
La strato bleue
Une Telecaster HumSized p90
-
- Le sevrage sera dur !!
j avance pas! quelle idée d 'aller bosser aussi. vivement le retour a l atelier lundi je dois m'occuper des fer de mon rabot pour attaquer la touche !
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Tu es loin d'être le seul dans cette situation. Mais on a rien sans rien. Si on veut manger et acheter des beaux bois, il faut passer à la caisse et ce n'est jamais gratuit.
Et je pense que la lutherie est une belle épreuve de patience et d'exigence de sois même.
Par exemple, quand on dit qu'il faut attendre que le bois soit bien sec et bien stabilisé avant de le travailler et faire des collages, ce n'est pas pour s'amuser. Une fois que la table est fendue, c'est trop tard pour se dire qu'on aurait dû attendre un peu plus.
-
- Le sevrage sera dur !!
Hello
Depuis hier incrustation de la rosace c est pas parfait , pas evident de couper net l epicea entre le fil d hiver et d été !
Ensuite mise en forme et collage des barrages en 2 tps.
J ai aussi slotter la touche puis coller les filets en erable et bubinga ca aide bien d avoir les filets deja tt fait par rapport à d habitude !
Depuis hier incrustation de la rosace c est pas parfait , pas evident de couper net l epicea entre le fil d hiver et d été !
Ensuite mise en forme et collage des barrages en 2 tps.
J ai aussi slotter la touche puis coller les filets en erable et bubinga ca aide bien d avoir les filets deja tt fait par rapport à d habitude !
-
- Le sevrage sera dur !!
Un apercu avec les frettes doree le cordier !
La tranche de la touche avec un petit coup de rabot sur les traces de colles , restera le radius et les reperes a faire !
L ébauche du talon du manche !
La tranche de la touche avec un petit coup de rabot sur les traces de colles , restera le radius et les reperes a faire !
L ébauche du talon du manche !