J'ai fait ce bricolage sur un vieux jeu de cales, cela permet de tailler des rainures calibrées, mais le problème est la régularité des dents,(j'ai fait cela au mieux avec un dremel) et du coup l'état du fond de la rainure,
j'ai aussi monté des petits morceaux de cordes tendus sur des bouts de bois, mais cela ne fonctionne qu'avec les cordes filées, et sous la pression la corde se courbe et ponce le fond de la rainure en dôme, ce qui est pire que tout.
Et donc acheté un set pourri/pascher de trois limes qui font une largeur par face, mais ce sont des limes qui entaillent en pointe comme un tiers point et dont la qualité et le calibrage sont si médiocres que l'on fait un meilleur boulot avec un tiers point, (les memes que galadan ?

c'est bien possible )
j'ai un bon tiers point avec une face adoucie qui fait les frettes, il servait aussi aux sillets, mais rainures en pointe et donc pas terrible pour les cordes les plus fines.
et au final, j'ai craqué et pris un jeu de dix limes hosco, a 100 balles et quelques.
je ne l'ai pas encore utilisé... mais j'ai été surpris au déballage par la souplesse des limes les plus fines, ce qui m'a suggéré qu'il allait falloir avoir un coup de main particulièrement assuré à l'utilisation,
à suivre.