Une contrebasse pour les 75 ans
-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Une contrebasse pour les 75 ans
Bon, ça y est, on touche au but.
J'ai enlevé pas mal de matière sur le chevalet (environ 2 mm) et je me retrouve avec une épaisseur d'environ 0,5 mm de plus que sur le plan.
J'ai baissé l'action, après avoir pu récupérer le numéro du fameux copain luthier à la retraite et après lui avoir téléphoné. Donc je suis à 10 mm sur le mi et 8 sur le sol. C'est ce 'qu'il m'a conseillé dans un premier temps. Pas de frise, on baissera éventuellement par la suite pour le confort de jeu mais dans un premier temps je troue ça satisfaisant. Et alors je suis très agréablement surpris par le son ! Un son qui claque, avec pas mal de sustain un bonne projection... Bref super satisfait sur ce point même si je n'ai pas d'élément de comparaison. Je pense que pour jouer du manouche elle conviendra très bien. Donc voici les dernières photos à la maison.
Bon allez c'est parti ! Heureusement que j'ai un utilitaire ! Qu'est-ce que c'est gros ! le prochain projet ce sera un ukulélé !
A suivre.
J'ai enlevé pas mal de matière sur le chevalet (environ 2 mm) et je me retrouve avec une épaisseur d'environ 0,5 mm de plus que sur le plan.
J'ai baissé l'action, après avoir pu récupérer le numéro du fameux copain luthier à la retraite et après lui avoir téléphoné. Donc je suis à 10 mm sur le mi et 8 sur le sol. C'est ce 'qu'il m'a conseillé dans un premier temps. Pas de frise, on baissera éventuellement par la suite pour le confort de jeu mais dans un premier temps je troue ça satisfaisant. Et alors je suis très agréablement surpris par le son ! Un son qui claque, avec pas mal de sustain un bonne projection... Bref super satisfait sur ce point même si je n'ai pas d'élément de comparaison. Je pense que pour jouer du manouche elle conviendra très bien. Donc voici les dernières photos à la maison.
Bon allez c'est parti ! Heureusement que j'ai un utilitaire ! Qu'est-ce que c'est gros ! le prochain projet ce sera un ukulélé !
A suivre.
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 21
Chapôt !
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
TOP!
Well done,
Well done,
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
- Twangking
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ça y est, tu vas lui offrir ?
Putain que c'est un beau projet. J'en ai presque une petite larme au coin de l'oeil...
Putain que c'est un beau projet. J'en ai presque une petite larme au coin de l'oeil...
À défaut de faire des grattes, je fais au moins des micros : https://www.amcustompickups.com
-
Salut ça y est je la lui ai remise. Je suis arrivé chez eu à l'improviste, il était en train de jardiner et alors ... excité comme un vrai gamin ! Il a quitté la salopette pour tout de suite l'essayer en témoigne la photo
Voilà c'était un très chouette moment de partage. Maintenant il va falloir qu'il s'entraîne....
bon dimanche !
Yann
Voilà c'était un très chouette moment de partage. Maintenant il va falloir qu'il s'entraîne....
bon dimanche !
Yann
- Twangking
- Se lève la nuit pour poster
Génial !!!
À défaut de faire des grattes, je fais au moins des micros : https://www.amcustompickups.com
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Un beau moment, en effet.
- fidler
- Stradimodo
Excellent , chouette projet super bien réalisé et ton père a l'air heureux
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
Merci les gars !
Pour l’instant ça sonne bien mais pas encore mélodieusement
Je dois dire que j’ai essayé et à part des trucs très simples du style seven nation army c’est vraiment pas évident.
Volontiers pour le son quand il aura un peu appris…
Pour l’instant ça sonne bien mais pas encore mélodieusement
Je dois dire que j’ai essayé et à part des trucs très simples du style seven nation army c’est vraiment pas évident.
-
- forumeur régulier
Tip top !
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Alors d'abord, chapeau !
J'avais fait parti des gens très émus par ton geste qu'à d tu l'avais pré offert à ton papa. Je dois dire aussi que la volute est maintenant très belle, tu as vraiment progressé au racloir !
Donc bravo pour tout : la démarche, le courage de se lancer, les efforts et le résultat. Bravo !
J'avais fait parti des gens très émus par ton geste qu'à d tu l'avais pré offert à ton papa. Je dois dire aussi que la volute est maintenant très belle, tu as vraiment progressé au racloir !
Donc bravo pour tout : la démarche, le courage de se lancer, les efforts et le résultat. Bravo !
-
- Membre Hyperactif
Félicitation: reportage champagne! Je suis admiratif.
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Trop fort !!!!
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!