l'imprimante 3D c'est pour faire des emporte pièces à noël non ?

ça fait un moment que je ne suis pas passé et donc pas répondu
Il y avait plusieurs buts :
- travaillez les galbes sur fusion
- une façon d'approfondir la constitution d'un violon (tout le boulot de documentation etc ...)
- me faire les plans d'un prochain projet
c'est un peu l'idée, de revisiter quelque chose d'on ne peut plus "classique". avec une forme de manche plus aggressive, des mécaniques plutôt que des chevilles. Pour info, j'ai foutu 4 mécaniques dans un sachet au bout de mon mirecourt pour voir si ça tirait beaucoup : ça va mais sur une longue séance il y a intérêt à avoir choisi des mécanique légères et de qualité sinon bobo.
dans la fabrication : balancer sur la cnc pour le manche, table et fond. Pourquoi pas sortir un moule pour les éclisses et faire "tout le reste" à la mano avec des outils qui coupent, qui grattent pour faire des vrais copeaux, parce que ceux de la cnc ne sont pas beaux.
d'ici la fabrication, je vais revenir sur la jonction au talon, car il y a moyen de moderniser un peu ça aussi
Pour la finition, je m'en fous un peu à vrai dire de la course à l'optimisation de l'accoustique. un violon collé à la titebond ça ne me choque pas alors que certain vont faire un bon de 10m en lisant ça (ce qui ne m'a pas empêché de refaire un violon à la colle animale mais il s'agissait d'une restauration d'un vieil instru, idem pour la finition qui avait été refaite plus ou moins dans le respect de ce qui était déjà fait). Donc peut être pas un PU mais une finition nitrocellulo qui laisse encore un peu respirer le bois blanquibrille.
Et peut être coupé l'âme dans un reste de tube pvc pour voir si ça ouvre les portes de l'enfer ?
