Pour changer un peu, je vais me faire une petite basse (enfin, surtout parce que j'en ai plus, j'ai vendu les miennes pour récupérer des fonds pour construire mon futur atelier).
Je pars sur la mère supérieure, l'ancêtre, le patient zéro, j'ai nommé la PRECISION 51.
Et de fil en aiguille, je suis tombé sur la signature Dusty Hill. J'adore ZZ Top, elle a un look d'enfer bien roots.
En plus, ça me changera de mes pelles sculptées qui se la pètent avec leurs vernis brillants prétentieux et leur érable ondé tape à l'oeil.

Le modèle d'inspiration ressemble à ça :
(Modèle Custom Shop, 5000 boules.

Du coup j'ai envie d'un truc simple, un peu rustique / destroy / rapide à finir. Peut-être une finition huilée, ou une gomme laque un peu relic ? À voir, je vais continuer à réfléchir.
Côté accastillage, j'ai trouvé un petit cordier simple et sympa, des mécaniques au look un brin rétro en gaucher (cause tête reverse).
Pour le corps, j'ai un chouette bout de frêne de 40 et quelques mm une fois calibré. Trop juste pour une gratte, mais ça devrait aller pour ce modèle là. Pour le manche, un érable sympa sur quartier bien sûr.
Seule déception : je viens de me rendre compte que je n'ai aucune touche assez longue pour ce diapason de 34 !!! Je vais encore être obligé d'acheter du bois.

Bref, cette fois je pars d'un plan 1:1 et je réalise les gabarits moi même.
Je vais aussi fabriquer le micro de A à Z, puisque je n'ai pas les embases correspondant, mais j'ai la matière pour les faire. Ce sera donc du 100% diy.
Première étape : coller les plans sur du MDF.
Deuxième étape : c'est l'heure de l'apéro, on verra ça demain pour la deuxième étape.