une guitare Folk

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
MyPRS22
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 4

une guitare Folk

Message par MyPRS22 »

Hello,

après plusieurs projets de guitares élec style PRS & Télé, qui m'ont énormément appris, et que pour lesquelles j'ai pris bcp de plaisir, j'aimerais passer aux classiques.

Image Image Image

Après l'atelier à la cave, j'ai pris le temps de mieux m'installer, et de construire un petit établi bien solide sur ses pieds :

Image

Mes rabots & ciseaux sont affutés. je suis prêt

j'aimerais partir sur une sur un format type OM.
Je ne sais pas s'il faut commencer avec un plan, aucune expérience pour les barrages par exemples.

J'ai eu bcp de chance sur ce forum et ai reçu de l'aide de pas mal de personnes.
Sauriez vous me suggérer un plan ou me donner quelques pistes pour que je me lance

merci à tous,
Modifié en dernier par MyPRS22 le sam. 31 août 2024 08:34, modifié 2 fois.
archpat
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 30

Re: une guitare Folk

Message par archpat »

Le plan OM de Grellier est bien et gratoche :yes:
My name is Pat, Psycho Pat.
Borisravel
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Borisravel »

Les plans c'est bien, mais ce qui est encore mieux, c'est d'avoir l'instrument en main pour voir les détail et tout ce qui se transcrit difficilement en dessin. Par chance, des OM, il y en a plein, donc on peut déjà aller voir en magasin pour voir les différentes interprétations des différentes marques.
Je pense que c'est bien d'avoir la source en tête pour voir ensuite les évolutions et avoir des choix techniques. Le plan des Martin est donc à voir.
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 10

Message par Mickaël »

Sur le forum, il y a pas mal de photos également. Avoir une guitare en main ne permet pas de savoir comment sont les détails dans la caisse, puisqu'elle est fermée. Et sur le forum, on peut voir aussi les astuces pour réaliser telle ou telle opération.

Je m'installe !
MyPRS22
Membre Hyperactif

Message par MyPRS22 »

Ok, je pars de cette base OM Grelier, au moins pour visualiser tout ça, évidemment je m'inspire de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et je mets des photos ici.

Je commence donc par faire un gabarit et je commande un peu de bois pour tout ça.
jadespearl
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 30

Message par jadespearl »

kauffer est assez bien placé sur les kit acoustiques si tu es en idf nord ca vaut d 'aller visiter son depot c'est une caverne d'alibaba.

bon courage pour la suite, la lutherie acoustique est encore plus addictive que l'elec je trouve.
et puis une fois le moule fait, faut bien faire 3 ou 4 gratte avec lol !
MyPRS22
Membre Hyperactif

Message par MyPRS22 »

jadespearl a écrit : lun. 2 sept. 2024 22:19 kauffer est assez bien placé sur les kit acoustiques si tu es en idf nord ca vaut d 'aller visiter son depot c'est une caverne d'alibaba.

bon courage pour la suite, la lutherie acoustique est encore plus addictive que l'elec je trouve.
et puis une fois le moule fait, faut bien faire 3 ou 4 gratte avec lol !

merci. je vais regarder chez Kauffer, et m'aider du livre de cumpiano.
Répondre