on vient de me donner une Jackson Performer de 96, pas du tout le genre d'instrument vers lequel j'irais spontanément (je suis plutôt télécaster et autre planches à pain amplifiées), mais une belle bête tout de de même...
Dans l'état elle est injouable mais je pense que ce n'est qu'une question de réglages, et donc dans un premier temps je prends ça comme un chalenge.
La première étape sera donc je pense une restauration gentillette, qui va me permettre de sortir un peu de mes habitudes (le Floyd Rose, quelle usine à gaz !), mais tout de suite ça me donne envie d'aller plus loin.
Je serais très tenté de récupérer tout l'accastillage et l'électronique (ça sonne du feu de Dieu, enfin plutôt de l'enfer !) afin de pouvoir me faire à peu de frais une guitare maison plus à mon goût. Disons que ça pourrait ressembler à quelque chose d'inspiration plus Gibsonienne, une sorte d'hybride à la forme plus classique mais avec du gros son...
Ça faisait un moment que j'avais envie de me monter quelque chose dans ce style mais le coût des pièces me refroidissait, là j'avoue que ça redevient tentant.
J'ai déjà fait ça avec une basse pour laquelle j'avais dessiné et fabriqué un nouveau corps et je suis plutôt content du résultat, je dois pouvoir trouver du bois pas trop pourri et refaire un peu la même chose.
La question que je me pose c'est de savoir si ce modèle mérite ou pas d'être conservé d'origine, auquel cas je pourrais peut-être la refaire propre et jouable, la vendre à qui sera plus à même que moi de l'apprécier, et acheter les pièces nécessaire à mes élucubrations...
Qu'en pensez-vous ? Je ne parle pas de l'intérêt économique ou rationnel, juste de savoir si ce modèle présente trop d'intérêt pour servir de banque d'organe ou bien si je peux me servir sans scrupules