Bonjour,
je possède une Epiphone Lespaul depuis quelques temps, 2 volumes et 2 tonalités.
Les boutons volumes ont deux positions, une enfoncée et l'autre tirée, j'entends la différence de son mais j'aimerais savoir ce qu'il se produit au niveau des micros ?
Merci pour votre aide.
Question volumes positions copie Lespaul
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
- Membre actif
Re: Question volumes positions copie Lespaul
D accord merci Gema, donc dans une position le humbucker passe sur un seul des 2 micros c est ça ?
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Je parierais pour la même hypothèse que Gema. Le potentiomètre en mode poussé, permet au micro d'être en HB, et en tiré en simple bobinage, même si un HB splitté n'a pas la même dynamique qu'un vrai simple bobinage.
En deuxième hypothèse, on peut supposer un cablage série/parallèle des bobines de micro, ça se fait aussi. Dans ce cas, l'une des positions permet d'avoir les 2 bobines d'un même micro câblées en série (cablage standard d'un micro HB) et dans l'autre position, un cablage en parallèle des 2 bobines du même HB.
En deuxième hypothèse, on peut supposer un cablage série/parallèle des bobines de micro, ça se fait aussi. Dans ce cas, l'une des positions permet d'avoir les 2 bobines d'un même micro câblées en série (cablage standard d'un micro HB) et dans l'autre position, un cablage en parallèle des 2 bobines du même HB.
-
- Membre actif
Ok merci Mickaël, j'ai essayé de trouver l information chez Epiphone mais pas simple.