Après avoir modifié une basse en guitarehttps://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=24450
Il était temps de travailler enfin le bois et de créer un vrai corps original (toujours pas de manche qui a été acheté)
Par contre sur quel type de guitare se lancer quand on a déjà plusieurs modèle en sa possession. Un truc qu'on a pas.
Et il s'avère que j'avais ni flying V, ni 12 cordes. Or une 12 cordes c'est bien mais tous les morceaux en 12 cordes que je connais ont un solo qui tue sur 6 cordes et changer de guitare c'est pas pratique. Bon bah il faut 2 manches. Je pouvais vraiment pas faire autrement... c'est bête
Malheuresement j'ai perdu les photos du processus de fabrication... donc voila le résultat fini

le corps est en noyer, les découpes ont été fait à la scie sauteuse, puis la forme finale et les cavités à la défonceuse et à la fraise à copier (gabarits imprimés en 3D)
Comme vous pouvez le voir j'ai modifié légèrement la forme pour avoir une position stable en jeu assis, et on reconnait quand même bien la forme de la V malgré l'excroissance
Je suis particulièrement content de la tête de la 12 corde qui est la même que pour la 6 corde et donc pas difforme comme ce que l'on voit sur une 12 corde du marché. Par contre elle pèse un âne mort, 7 kilo et elle a du neck diving, d'où la petite astuce sangle atachée à la ceinture qui avait été présenté sur ce topic (viewtopic.php?t=24156)