De retour avec des projets en hommage: Une divinité 5 cordes fretless
- BASS13013
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
De retour avec des projets en hommage: Une divinité 5 cordes fretless
Bonjour à toutes et tous,
Après une longue éclipse, j’ai enfin retrouvé du temps, mon mot de passe et redécouvert ce forum topissime.
Avant de parler de mon projet en cours, je tiens à préciser que c’est avant tout un hommage à mon Ami Olivier Villefranche, luthier marseillais, tragiquement décédé le mois dernier à 53 ans.
L’idée de départ était de fabriquer une basse 5 cordes fretless, un des rares instruments qui me manque dans mon arsenal.
Je vous livrerai les détails très bientôt.
Après une longue éclipse, j’ai enfin retrouvé du temps, mon mot de passe et redécouvert ce forum topissime.
Avant de parler de mon projet en cours, je tiens à préciser que c’est avant tout un hommage à mon Ami Olivier Villefranche, luthier marseillais, tragiquement décédé le mois dernier à 53 ans.
L’idée de départ était de fabriquer une basse 5 cordes fretless, un des rares instruments qui me manque dans mon arsenal.
Je vous livrerai les détails très bientôt.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Re: De retour avec des projets en hommage: Une divinité 5 cordes fretless
Sois de nouveau bienvenu ici !
Triste nouvelle pour ce luthier, j'en ai entendu parler n'étant pas très loin de Marseille.
Triste nouvelle pour ce luthier, j'en ai entendu parler n'étant pas très loin de Marseille.
- BASS13013
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Voici les premières photos.
En résumé, corps chambré en acajou issu d'un banc comme pour mes 2 premières diy, table en noyer français avec 2 belles fissures en partie basse, manche en multiplis érable ondé/acajou, touche en ébène (ou palissandre... je ne suis pas sur du coup) très foncé. Des filets en poirier noir surlignent l'ensemble des collages.

Une photo à l'arrache en fin de journée sur un établi bien dégueu, avec un arrosage révélateur.

En résumé, corps chambré en acajou issu d'un banc comme pour mes 2 premières diy, table en noyer français avec 2 belles fissures en partie basse, manche en multiplis érable ondé/acajou, touche en ébène (ou palissandre... je ne suis pas sur du coup) très foncé. Des filets en poirier noir surlignent l'ensemble des collages.

Une photo à l'arrache en fin de journée sur un établi bien dégueu, avec un arrosage révélateur.

- LaurentdeLyon
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Magnifique ! Le bois de la table comme la forme super élégante 

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Tout pareil, je la trouve superbe. 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- dead
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Exactement tout pareil comme il ditLaurentdeLyon a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 18:21 Magnifique ! Le bois de la table comme la forme super élégante![]()
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Les bois, la forme... Magnifique ;-)