Bonjour.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Epiphone Dot de 2010 sunburst orange et noire.
J'adore vraiment cette guitare, j'ai déjà tenté de la remplacer pour une mieux (théoriquement) mais je reviens à cette Dot... Je ne veux vraiment pas la remplacer. C'est comme Lucky Luke avec Jolly Jumper... ou encore Campana et Perin, Jacky avec Michel.... Bref, c'est MA guitoune préférée... J'en ai 6 dont une à 1000 euro... Voilà c'est comme ça.
Seulement voilà, je n'aime pas la couleur... Je n'arrive pas à m'y faire...
Je préfère le rouge pour ces grattes mais j'en ai déjà une ou encore le sunburst marron et noir comme les Epif coréennes des années 90.
J'aimerais donc beaucoup transformer ces couleurs. En d'autres thermes, "recouvrir" le orange en marron et avoir un vernis satiné plutôt de brillant.
A votre avis, est ce possible sans tout poncer à blanc ?
Je vois ça compliqué...
Je suis preneur de tout conseils pratiques.
Bonne journée à vous.
Modifier un sunburt...
Modérateur : FAQueurs
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Modifier un sunburt...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Superposteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Se lève la nuit pour poster
Hello,
Je la trouve pas mal cette Epiphone, c'est vrai que le dégradé de couleur ne l'est pas trop mais ce n'est pas choquant.
Dépolir le vernis et repolir modérément pour obtenir un satiné, ça semble très jouable.
Par contre, refaire un autre burst par dessus...
Tu peux éventuellement essayer de recouvrir le rouge par du noir et repasser un vernis teinté... au mieux ça te va, au pire tu ponces tout pour repartir de zéro.
Je la trouve pas mal cette Epiphone, c'est vrai que le dégradé de couleur ne l'est pas trop mais ce n'est pas choquant.
Dépolir le vernis et repolir modérément pour obtenir un satiné, ça semble très jouable.
Par contre, refaire un autre burst par dessus...
Tu peux éventuellement essayer de recouvrir le rouge par du noir et repasser un vernis teinté... au mieux ça te va, au pire tu ponces tout pour repartir de zéro.
Éternel débutant
-
- Superposteur
Merci pour ta réponse.
L'idée de l'avoir en toute noire, ça me plaît moyennement...
La poncer enterrement, ça me fait un peut peur car sur une table bombée, je crains d'applanir ou il ne faut pas.
Je ne pense pas pouvoir utiliser une ponceuse électrique du coup ça serait à la mains d'où ma crainte...
L'idée de l'avoir en toute noire, ça me plaît moyennement...
La poncer enterrement, ça me fait un peut peur car sur une table bombée, je crains d'applanir ou il ne faut pas.
Je ne pense pas pouvoir utiliser une ponceuse électrique du coup ça serait à la mains d'où ma crainte...
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
De là à applatir la table, il y a de quoi voir venir.
Pour décaper une peinture ou un vernis, le décapeur thermique marche plutôt bien, avec une spatule. Pas besoin de poncer donc pas de risque de faire des plats, des creux, etc.
Je pense (ça reste mon avis, peut-être que d'autres diront le contraire) que tu ne pourras pas modifier la couleur sans décaper la table complètement. La couleur est soit appliquée avant le vernis, ce qui demande de retirer tout le vernis, soit elle est dans le vernis donc il faudra aussi décaper le vernis.
Pour décaper une peinture ou un vernis, le décapeur thermique marche plutôt bien, avec une spatule. Pas besoin de poncer donc pas de risque de faire des plats, des creux, etc.
Je pense (ça reste mon avis, peut-être que d'autres diront le contraire) que tu ne pourras pas modifier la couleur sans décaper la table complètement. La couleur est soit appliquée avant le vernis, ce qui demande de retirer tout le vernis, soit elle est dans le vernis donc il faudra aussi décaper le vernis.
-
- Superposteur
Merci pour ces explications, je vais gardé cette posibilité dans un coin de ma tête.
A voir plus tard si je me lance dans un décapage.
En attendant, je me ferais avec ce sunburt.
Encore merci pour tes conseils.
Bonne journée à toi.
A voir plus tard si je me lance dans un décapage.
En attendant, je me ferais avec ce sunburt.
Encore merci pour tes conseils.
Bonne journée à toi.