Une RG7 x21 PHC NTF

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

GaBuZo
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Une RG7 x21 PHC NTF

Message par GaBuZo »

Le trou de fixation du manche côté aigu/manche est vraiment juste juste... il n'y avait pas moyen de le rapporter plus vers l'axe, voire de n'en mettre que trois?
Ça reste réparable cela dit, avec un joli flippot (ou carrément une bande façon la Kramer de van Halen, histoire de dire "c'est exactement ce que j'avais en tête au départ" ^^)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (ndShadoks)
rdubouil
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par rdubouil »

Mickaël a écrit : mar. 19 août 2025 16:46 Lesquelles ne sont pas réparables ?
Alors le neck pocket est un tout petit peu dévié par rapport au motif sandwich donc le chevalet est obligé d'être un peu trop a gauche et ça je peux plus le changer. La vis pétée dans le troisième trou de fixation du chevalet restera dedans aussi...
rdubouil
Membre Hyperactif

Message par rdubouil »

GaBuZo a écrit : mar. 19 août 2025 19:12 Le trou de fixation du manche côté aigu/manche est vraiment juste juste... il n'y avait pas moyen de le rapporter plus vers l'axe, voire de n'en mettre que trois?
Ça reste réparable cela dit, avec un joli flippot (ou carrément une bande façon la Kramer de van Halen, histoire de dire "c'est exactement ce que j'avais en tête au départ" ^^)
Non ca devrait passer. C'est comme ça sur les ibanez
rdubouil
Membre Hyperactif

Message par rdubouil »

IMG_20250819_202039.jpg
Défonce de la cavité electronique
IMG_20250819_202045.jpg
Avec la cavité prise jack
IMG_20250819_202031.jpg
Un léger contour pour le coude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par Mickaël »

rdubouil a écrit : mar. 19 août 2025 20:00
Mickaël a écrit : mar. 19 août 2025 16:46 Lesquelles ne sont pas réparables ?
Alors le neck pocket est un tout petit peu dévié par rapport au motif sandwich donc le chevalet est obligé d'être un peu trop a gauche et ça je peux plus le changer. La vis pétée dans le troisième trou de fixation du chevalet restera dedans aussi...
Ah oui, c'est compliqué. En tous cas, pour le neck pocket, comme le bois est clair, si tu colles un placage sur les flancs pour les reprendre, ça va se voir. Pour la vis, ça peut s'extraire, surtout si c'est sous le chevalet, la réparation sera invisible. Pour ça, il faut que tu perces tout autour de la vis avec un petit foret, genre 2 ou 2,5mm, vraiment contre la vis, et il faut essayer de faire tout le tour pour la déchausser. Après, le morceau de vis vient avec une pince et tu rebouches le trou en perçant propre et en collant un tourillon. J'ai eu le cas sur ma Chiquita pour une vis de chevalet également. Et c'est dommage de ne pas pouvoir mettre toutes les vis.
Répondre