Y'a de l'excalibur dans l'air
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Y'a de l'excalibur dans l'air
Elle brille bien, nickel
Donc si je comprends bien, tu fais tout au gant latex ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Waw ça brille (encore plus !) !
-
nicobass
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci, oui, ça brille waw ! 
Oui, finalement toutes les applications ont été faites avec des gants latex, 4 ou 5 au total car au bout d'un moment ils percent ou il n'y a plus de surface "propre". J'ai essayé le sopalin, j'ai trouvé ça moins bien. Je n'ai pas essayé le filtre à café.
Oui, finalement toutes les applications ont été faites avec des gants latex, 4 ou 5 au total car au bout d'un moment ils percent ou il n'y a plus de surface "propre". J'ai essayé le sopalin, j'ai trouvé ça moins bien. Je n'ai pas essayé le filtre à café.
Éternel débutant
- remizik
- forumeur régulier
Tu attends combien de temps entre les couches de TruOil ?
Que tu trouves où d'ailleurs ?
Que tu trouves où d'ailleurs ?
-
nicobass
- Le sevrage sera dur !!
Pour empiler les couches au début, il me semble qu'au bout de 2 heures c'est bon.
Quand j'ai bien empilé et que je veux poncer un peu pour mettre bien à plat, j'attends plus histoire d'être certain que ça a bien durci, entre 12 et 24h.
C'est vrai que j'ai eu du mal à en trouver à un prix raisonnable sur un site pas trop suspect, j'ai commandé 2 flacons sur "conditions extrêmes".
Quand j'ai bien empilé et que je veux poncer un peu pour mettre bien à plat, j'attends plus histoire d'être certain que ça a bien durci, entre 12 et 24h.
C'est vrai que j'ai eu du mal à en trouver à un prix raisonnable sur un site pas trop suspect, j'ai commandé 2 flacons sur "conditions extrêmes".
Éternel débutant
-
nicobass
- Le sevrage sera dur !!
Les températures s'étant légèrement radoucies, j'ai pu m'installer en extérieur pour généreusement imbiber mon bois de cagette de durcisseur.
Ça pu, c'est toxique, mais c'est bien liquide, il est très bien absorbé, et c'est sec en 4h.
J'ai poncé légèrement au P320 puis au P500 à l'eau, finalement ça me fait un fondur voire un bouche-pore.
Ça pu, c'est toxique, mais c'est bien liquide, il est très bien absorbé, et c'est sec en 4h.
J'ai poncé légèrement au P320 puis au P500 à l'eau, finalement ça me fait un fondur voire un bouche-pore.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Éternel débutant
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Il n'y a pas de pores à boucher sur ton bois donc ça fait juste un fondue. Mais c'est bien sur ce genre de bois un peu mou, ça me protège des marques de coup et ça évite que les premières couches de vernis soient bues par le bois.
-
nicobass
- Le sevrage sera dur !!
Hello,
En fait, le dos n'est pas fait que de bois "de cagette", il y a aussi un peu de bois exotique.
Donc ça fait un peu bouche-pore sur cette petite partie, et fondur sur le reste.
(et bientôt la saison pour la fondue...
)
J'avais fait un essai et le tru oil a eu l'air de bien se plaire pare dessus ce PU.
Donc j'ai tartiné, j'en suis à 3 couches. Ça ne rend pas si bien en photo mais ça commence à être pas mal en vrai.
Je ne sais pas comment l'expliquer, ni même si ça veut dire quelque chose, est-ce un effet réel ou psychologique du PU, mais j'ai l'impression d'avoir un vernis "Fenderien".
En fait, le dos n'est pas fait que de bois "de cagette", il y a aussi un peu de bois exotique.
Donc ça fait un peu bouche-pore sur cette petite partie, et fondur sur le reste.
(et bientôt la saison pour la fondue...
Donc j'ai tartiné, j'en suis à 3 couches. Ça ne rend pas si bien en photo mais ça commence à être pas mal en vrai.
Je ne sais pas comment l'expliquer, ni même si ça veut dire quelque chose, est-ce un effet réel ou psychologique du PU, mais j'ai l'impression d'avoir un vernis "Fenderien".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Éternel débutant
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Euh... Désolé, mais tu es en retard ! La saison a commencé depuis un moment !
- remizik
- forumeur régulier
merci !nicobass a écrit : mer. 3 déc. 2025 19:41 Pour empiler les couches au début, il me semble qu'au bout de 2 heures c'est bon.