Merci beaucoup à vous deux, vous m'êtes encore une fois d'une très grande aide

!
Effectivement j'imagine qu'on trouve pas mal de choses en GSB. Pour bricoler des outils, j'ai des idées en général mais paradoxalement, je n'ai pas les outils pour les fabriquer, donc… j'achète tout fait, au moins je suis sûr que c'est bien fichu !
Le fret bender est effectivement quelque chose d'un peu coûteux (39€ chez Guitars & Woods), mais j'ai le sentiment que c'est quand même un outil utile pour adapter au radius, ou dans le cas où le rouleau serait trop courbé pour un radius relativement plat.
Merci beaucoup Super_Taz pour tous ces commentaires plus que censés ! Vu comme ça, je peux réduire ma commande, et viser plus juste sur les outils !
La règle 70cm, je vais effectivement l'enlever, c'est tout de même 21€ là, je pense que je peux trouver ça pour beaucoup moins cher…
La règle crantée c'est pareil, ce sera facile à bricoler.
Pour la pince à frettes, c'est pour couper les frettes en rouleau, puis à ras de touche oui. J'ai de toute manière besoin d'une pince, donc tant qu'à faire autant la prendre !
Le maillet ne vaut que 11€, pas sûr que je trouve véritablement moins cher du côté des maillets de carrosier ?
C'est vrai que vu comme ça, l'outil de pointage est tout à fait inutile

!
Pour la jauge de profil, je vais abandonner aussi, je me contenterai de faire des gabarits en carton pour le profil, et je ferai confiance à mes yeux et à mes doigts, ça suffira !
Pour le reste, je garde, nickel

!
Pour les limes de sillet, j'avais envie de passer à côté et de faire confiance au sillet tout fait que j'ai, mais bon… je pense que c'est un achat indispensable au final ! Mais qu'est-ce que c'est cher, 75€ le set de 3 limes Hosco !
J'ai une bonne râpe pour faire mon galbe, c'est nickel, un wastringue en plus et ce sera parfait, je n'y pensais plus. Ciseau à bois j'ai.
Je pense aussi partir sur un rabot d'établi, j'en aurai toujours besoin et ça m'aurait bien servi pour le corps de celle-ci. Je vais me renseigner sur les bonnes références, je ne m'y retrouve pas dans toutes les marques et modèles !
Merci encore une fois, je vais affiner tout ça cette semaine, et je commanderai quand je serai vraiment sûr de moi !