Même Lemmy semble l’apprécier au plus haut point...
Bravo Mickaël, tu as la palme de l’originalité et de la qualité de travail. :app:
Bon, et sinon, on l’entend quand???? :siffle:
Merci! Ca reste des bouts de bois! Je prévois de renforcer le collage, mais je ne sais pas comment encorejbsam a écrit :Je croise les doigts pour toi. :wink:
Merci! Ce qui est dommage, c'est que je ne m'en sers pas...jbsam a écrit :Car on aime ou pas ça, chacun aura un avis mais bordel ! C'est une merveille de lutherie![]()
Pas vraiment. Les chevilles mécaniques de violon on un rapport de démultiplication de 8:1, ainsi qu'un diamètre d' enroulement plus gros qu'une mécanique de guitare. Donc l'accordage est plus compliqué.stephane isiar a écrit :ils sont optionnels ces fine tuning de cordier non?
Oui, sans doute. Il va sûrement falloir que j'en refasse un plus solide. Je vais y réfléchir. Mais dans ce cas, je vais probablement aligner tous les fine tuners pour qu'ils aient un axe commun, ce qui permettra de mieux répartir les efforts.benoit suaudeau a écrit :Pour moi ton cordier est trop fin, pas assez de bois surtout au bout.
Je suis d'accord avec Benoît. Pas assez de bois pour reprendre la tension des cordes.Mickaël a écrit :Oui, sans doute. Il va sûrement falloir que j'en refasse un plus solide. Je vais y réfléchir. Mais dans ce cas, je vais probablement aligner tous les fine tuners pour qu'ils aient un axe commun, ce qui permettra de mieux répartir les efforts.benoit suaudeau a écrit :Pour moi ton cordier est trop fin, pas assez de bois surtout au bout.
Malheureusement oui.redfish a écrit :Effectivement, si je compare avec l’épaisseur du cordier de mon violoncelle, le mien a l’air beaucoup plus épais. A mon avis, le problème viens de là.