Bon comme je suis coincé pour finir mon premier projet à cause du confinement, je commence à avancer sur le second !

Le projet c'est une réplique plus ou moins fidèle d'un modèle de guitare électrique du luthier Canadien Lado, il n’existe apparemment aucune documentation sur leurs modèles et c'est ça qui me plait .
J'ai même l'impression que ce luthier n'existe plus du tout d'ailleurs car lorsque je fais une recherche sur le web le seul lien encore valable, c'est la page facebook qui n'est plus à mise à jour depuis octobre 2017... :?
Donc le modèle que je vais attaquer c'est une Earth, ça ressemble à ça :

Je parts sur un corps en acajou avec table en érable flammé et un manche collé en érable avec une touche en palissandre, diapason de 628mm.
Pour l’accastillage il sera noir, je compte monter un chevalet hardtail type PRS avec corde traversante sans basculement du manche.
Un seul micro double bobinage DiMarzio DP100 en position chevalet.
Pour la couleur je vais partir sur du bleu, mais je peux encore changer d'avis en route

Je commencerai lorsque j'aurai reçu le bois, je ne suis pas pressé car je bosse toujours mais je serai en vacances fin mai

Pour l'instant j'ai fait les plans, je les ai imprimé et j'ai attaqué les gabarits.
A suivre...