Voici mon premier projet, une cigarbox guitare électrique 3 cordes avec accordage en GDG, diapason 650mm, boite en cèdre, manche traversant en érable, touche en ébène, repères de touche en bois issus d'une fine baguette trouvée dans une vieille caisse a outil provenant d'une décheterie... (quel destin!)
Plutot content du resultat meme si elle n'est pas encore finie... reste à faire :
- huilage
- réglage plus précis du diapason via le chevalet
- affinage du manche qui est finalement beaucoup trop épais
- limage des frettes
- fabriquer des caches boutons en bois pour potentiomètre de volume et tonalité
Et.... :
- Terminer le cablage
Je me tourne vers vous pour m'aider a résoudre ce problème qui est surement pour beaucoup quelque chose de super basique mais, mes connaissances en elec se resumant a changer une ampoule, vous comprendrez que pour moi tout ceci n'est pas évident...
J'ai acheter sur un site internet micro-jack-volume-tonalité... précablé et un fil noir dépasse... la masse
Sur le site en question il etait dit qu'il ne manquait plus qu'a relier ce fil noir a la masse, mais en fouillant sur le net, j'ai lu qu'il fallait relier au chevalet ou autres pieces metaliques....
Donc selon vous, ou est ce que je relie ce fil ? Je trouve des schémas mais pas de photos, encore un peu abstrait pour moi tout ça ........
Voila le cablage : Je posterai des photos des prochains projets si ca intéresse certains

Belle journée à tous