Nouveau projet qui démarre. Capitaine Dreamlolo présent sur le forum m'a cédé un vibrato Kahler (putain mon copain je t'aime) d'un de ses projet qui a avorté... Bref il me faut en faire quelque chose. Il est noir en 7 cordes, ça ressemble à ça:
Bon, au moment où je cogite au projet, j'ai franchement pas besoin d'une 7 cordes à vibrato, c'est que j'en ai déjà quelques unes... Le syndrome du luthier amateur après quelques projets, donc pour pas en faire une guitare qui va rester dans sa boite pour cause de doublon, autant en faire quelque chose d'un peu, différent, ou, "exotique", voire peut être un peu con dans le concept. Donc pour la démarquer de ce que j'ai déjà, la petite touche "exotique" ça sera le diapason.
J'ai pas fait de simulation, tout est un peu dans ma tête, de toutes façons il y a peut être des trucs qui vont changer au dernier moment, vogue la galère.
Guitare électrique, 7 cordes, forme ESP Potbelly
Manche padouk
Touche érable ondé
Corps frêne
Table loupe de peuplier
Vibrato 7 cordes Kahler
2 Doubles (je songe aussi à en mettre 3)
Diapason 760.
Accordage prévu E1.
Pour votre gouverne, une Potbelly:
Le fond du truc, c'est une espèce de Fender Bass VI avec 7 cordes (donc une bass VII?!), dans un corps d'ESP mais qui ressemble de loin et de dos à une PRS, un mélange de bois du futur, avec des PAFs et un vibrato qui sue les 80's et les leggings tigrés verts et roses.
C'est parti.
:mdr4: