Quelqu'un a déjà utilisé un tel produit en lieu et place des tru, danish et autre finishing-oil ?
J'y vois l'intérêt d'être trouvable facilement et à moins cher.
Modérateur : FAQueurs
En même temps, j'ai précisément envie d'une finition satinée !lusa a écrit : ↑mar. 22 févr. 2022 23:00 Hello
Pour les finitions de mes instruments, j'ai choisi une "huile dure" biofa https://biofa.fr/huiles-vitrificateurs- ... -2044.html
Plutôt facile à appliquer, mais clairement tu n'obtiendras jamais une finition miroir. C'est plutôt satiné.
Outre l'aspect écologique, dont on peut discuter à l'infini, l'intérêt d'une telle finition est que les retouches ou reprises sont simples à faire : un très léger ponçage, un petit coup d'huile, polissage et hop! ni vu ni connu.
Exemple sur du poirier
081_fini_eclisse.jpg
Exemple sur table en noyer et éclisse en poirier
DSC_0051.jpg
je déterre un peu le sujet.Mickaël a écrit : ↑dim. 20 févr. 2022 20:01 Ca doit être dans le même style, un genre de vernis-huile, qui s'applique comme une huile et durcit comme un vernis. D'ailleurs, ça m'intéresse, j'ai un parquet à poser, ce genre de produit pourrait aller pour ça!
Par contre, j'ai déjà utilisé un vernis comme une huile. Il s'agissait du vernis bistrot de chez Liberon, en incolore satiné, appliqué au chiffon en beaucoup de couches, et le rendu est plutôt bien je trouve:
![]()