J'ai entamé na construction de ma 1ere guitare.
Corps en Erable sycomore
Manche érable et palissandre (acheté)
je m'aperçois que j'ai visiblement fait une erreur.
En effet j'ai utilisé un gabarit pour la défonce du trémolo (sous la gratte mais je l'ai visiblement mal placé (voir photo)
puis-je rattraper ? dois-je rattraper ? Je me pose la question car quand je vois les corps tout fait je ne vois pas ce décalage.
Il faut aussi que je peaufine les défonces. Je dois recevoir la bonne fraise demain car la elles ne sont pas top.
Modifié en dernier par Victorel le jeu. 7 sept. 2023 22:16, modifié 1 fois.
gema1831 a écrit : ↑jeu. 31 août 2023 08:47
Les guitares c'est comme les crêpes. La première n'est jamais très réussie....
Si non, c'est déjà un bon début.
Pour les défonces, elles seront couverte par les différentes plaques.
Merci beaucoup, pour ma cavité de tremolo je retaille ? ou je laisse ? visiblement il devrait y avoir un retrait qui ne fait pas toute la cavité en gros qui ne se voit pas de devant (je ne sais pas si je m'explique bien) ca doit être pour que le tremolo puisse bouger mais je n'en suis pas certain.
Pronto a écrit : ↑mer. 6 sept. 2023 21:11
Attends d'avoir le chevalet pour comprendre comment le tremolo rentre là-dedans et tu verras bien si ta défonce est bonne ou non !
Trémolo reçu, rentre nickel idel avec pickguard.
Reste à fixer le manche. Les visses ce sont foirees en vissant. Ça devait être une belle merde car j'y ai été gentil et avec la bonne tête. J'ai pas compris.
fidler a écrit : ↑ven. 8 sept. 2023 07:27
Ton pickguard est à sa place définitive ? car j'ai l'impression que la cavité électro est plus large que lui vers les boutons de tonalité ?
Non il est juste posé et les câbles l'empêche de de mettre correctement. Bien Vu !