Bonjour,
Je cherche à avoir des infos sur une guitare en court de restauration.
Marque inconnu, certainement des sixties " frête 0" les seuls indices que j’ai c’est une inscription sur le haut de la table apparue après ponçage et un jeux de mécanique que je n’ai jamais vue.
Du coup si vous voulez jouer les Sherlock avec moi je serai super.
Merci à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour.
Je n'arrive pas à lire cette guitare. Il y a un peu de Couesnon et d'Italie du sud (la tête) et beaucoup d'Allemagne de l'est.
Les mécaniques Muza étaient, si ma mémoire est bonne d'origine polonaises lorsque rien, à l'est ne pouvait arriver de l'Est. Mais je ne suis pas certain que ces mécaniques soient d'origine, vu la différence de qualité entre les mécaniques et la guitare.
En conclusion, cela doit être une guitare originaire du coin de l'ex Allemagne de l'Est aujourd'hui en Réphblique Tchèque genre Schönbach.
salut les gars, je ne comprends pas pourquoi , mais je reçois en message privé des conversations qui ne me sont pas destinées au sujet des mécaniques de marque muza .(en provenance de clovis lagaffe bechonnet et galadan ??)
du coup cela semble etre en rapport avec ce sujet , mais ??
Le premier a envoyé un message privé à tout le monde, ce qui n'est pas cool, et certains lui ont répondu en cliquant sur le bouton "Répondre à tous", ce qui répond à tous comme son nom l'indique.
C'est super intéressant ce que tu as là ! Les guitares des sixties ont souvent des histoires fascinantes. Pour l'inscription, peut-être que des experts en restauration de guitare pourraient t'aider à déchiffrer son origine. Concernant les mécaniques, ça pourrait valoir le coup de vérifier si elles sont similaires à des modèles connus de cette époque.
Pour l’écriture, à mon sens c’est un style gotique du genre ¨alte schwabacher ¨ personnellement je lis en haut à gauche BLUES .
Merci pour ses infos intéressantes et désolé encore à tout ceux qui ont été dérangé par mon message perso.
Bon,
Il semblerait que ce soit effectivement une musima de fabrication RDA, pour les mécaniques, MUZA semblerait toujours existé, apparemment ils font des multieffets, et autres, mais plus de mécaniques. Origine Pologne.
Quelques pièces de gramophones trouvé sur des sites de ventes de la même marque.
Je penses que cette guitare en été bien équipée d’origine car au démontage il n’y avait que les traces et trous de ses mécaniques, vous me direz il y aurait put y avoir d’origine avec les mêmes entraxes de fixations.
J’essaie de poster quelques photos si je me souviens comment …
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.