2 ans que je travaille le bois, 15 ans que je gratte les cordes avec une périodicité irrégulière... il est temps de faire ma propre pelle !
Mais avant tout, je vais réaliser un premier modèle afin de m'entraîner, de faire des erreurs pour apprendre à les appréhender, une fois que j'aurais la chose en main je me permettrais de taper dans la loupe de tilleul pour les tables sur une prochaine...

Présentation du projet ( inspiré de ce blueprint : https://www.electricherald.com/msk-guit ... templates/ )
J'ai besoin de vous pour le choix des différentes parties de la guitare ( sauf le bois, ça c'est déjà réglé j'ai du frêne en stock et je commanderais la touche sur madinter )Overall :
Diapason : 25.5
Corps :
Inspiration : SOLOIST
Essence : Frêne
Assemblage : 2 morceaux, pas d’un seul bloc pour éviter tuile du bois
Epaisseur : 38mm
Type : FLAT top
Manche :
Nombre de frettes : 24
Type : Vissé
Trussrod : Double action
Cordes :
Nombre de cordes : 6
Fixation : Traversant le corps
Tirant : 10-52
Micros :
Double HH actifs ( GFS REDactives )
Kit de câblage GFS sans soudure ( 1V-1T-Switch 3 positions )
Tête :
Type Schecter C-6/C-7
Mécaniques :
3G+3D
Bloquantes ?! selon budget ( Marque KLUSON vu le rapport qualité prix… modèle ? )
Micros : GFS REDactives GOLD RL193 et RL194
Kit potards et câblage : https://www.guitarfetish.com/REDactive- ... _6664.html ( vous choisiriez 1 ou 2 potards volume ? avec 1 tone bien sûr )
Chevalet : ??? ( J'aimerais les cordes traversantes si ça peut vous aider à me guider... )
Mécaniques : Marque KLUSON pour le rapport qualité prix mais je n'ai pas sélectionné le modèle encore, bloquantes si possible ?
Straplocks : ???
Sillet : ??? ( simple sillet, pas besoin de sillet bloquant puisque pas de Floyd )
Frettes : ??? ( Il m'en faut 24 mais je ne sais pas comment choisir... quel alliage à quel pourcentage ? )
Trussrod : ??? ( Double action me semble mieux mais... quel modèle ? )
Si vous avez des conseils je suis preneur, tant que c'est constructif c'est toujours avec plaisir...
Pour le budget je me suis fixé 200€ mais je peux le dépasser si vous savez me convaincre, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un premier modèle "essai" qui servira mais dont le but n'est pas d'être parfait, il faut que ce soit agréable et fonctionnel, mais ça restera une guitare plutôt basique en apparence.
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de m'aider dans la mise au point du projet avant d'attaquer la fabrication, fabrication qui ne va pas tarder à commencer d'ailleurs, l'électronique/mécanique sera acheté au fur et à mesure de la réalisation...
Maxime.