Gema passe à la télé.
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Gema passe à la télé.
Salut,
il fallait bien que ça arrive un jour... Non, je ne vous parle pas de passer à la télévision (ça, ça a déjà été fait à plus d'une reprise dans un autre domaine que celui-ci)
Non, je parle d'un télécaster. C'est un peu de votre faute aussi. A force de lire ici : "je vais faire une télé", "premier projet : une télécaster", " une télécaster à bibi", etc...
En plus; c'est moche une télécaster! Bein oui. Léo Fender l'a bien compris, sans quoi il n'aurait pas fait la Stratocaster....
Je n'aime pas la tête non plus (le grand Léo non plus, puisqu'il en a fait une autre pour la Strat)
par contre, j'aime bien l'électronique... Deux pickups simple, switch 4 voies, un volume et un tone.
Bref, le projet :
Contour du corps résolument Télécaster.
table télé "carved top"
dos avec chanfrein stomacal
jonction manche / corps (vissé) avec talon du corps adouci.
électronique "télécaster" switch 4 voies
Gema
photos suivrons
il fallait bien que ça arrive un jour... Non, je ne vous parle pas de passer à la télévision (ça, ça a déjà été fait à plus d'une reprise dans un autre domaine que celui-ci)
Non, je parle d'un télécaster. C'est un peu de votre faute aussi. A force de lire ici : "je vais faire une télé", "premier projet : une télécaster", " une télécaster à bibi", etc...
En plus; c'est moche une télécaster! Bein oui. Léo Fender l'a bien compris, sans quoi il n'aurait pas fait la Stratocaster....
Je n'aime pas la tête non plus (le grand Léo non plus, puisqu'il en a fait une autre pour la Strat)
par contre, j'aime bien l'électronique... Deux pickups simple, switch 4 voies, un volume et un tone.
Bref, le projet :
Contour du corps résolument Télécaster.
table télé "carved top"
dos avec chanfrein stomacal
jonction manche / corps (vissé) avec talon du corps adouci.
électronique "télécaster" switch 4 voies
Gema
photos suivrons
#WellDone
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Gema passe à la télé.
gema1831 a écrit :C'est un peu de votre faute aussi. A force de lire ici : "je vais faire une télé", "premier projet : une télécaster", " une télécaster à bibi", etc...

Bon projet :baleze:
la jibcaster récap la petite soeur bruyante!! Vidéo!.
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Je ne culpabilise pas car je n'ai jamais fait de télé.jbsam a écrit :gema1831 a écrit :C'est un peu de votre faute aussi. A force de lire ici : "je vais faire une télé", "premier projet : une télécaster", " une télécaster à bibi", etc...on est beaucoup avec une micro part de responsabilité !
Bon projet :baleze:
On attends les photos maintenant que tu nous a mis l'eau (ou la bière, question de goûts) à la bouche!
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
voilà, voilà.
Merci de votre enthousiasme.
@Mickaël : moi non plus, je n'avais jamais fait de télé avant celle-ci et c'est mon 20ème projet.
voici les image (pas encore de copeaux, mais du collage)
le dos est en acajou. En fait le reste du dos de la Pensa du cousin que j'avais refendu (et conservé dans la boîte des "on ne sait jamais"LOL)

la table en érable récupéré dans un chantier naval (même bois que pour le dos de la PRS)

La table fait 25mm et le dos 15mm (l'inverse de ce qu'il ce fait habituellement)
Merci de votre enthousiasme.
@Mickaël : moi non plus, je n'avais jamais fait de télé avant celle-ci et c'est mon 20ème projet.
voici les image (pas encore de copeaux, mais du collage)
le dos est en acajou. En fait le reste du dos de la Pensa du cousin que j'avais refendu (et conservé dans la boîte des "on ne sait jamais"LOL)

la table en érable récupéré dans un chantier naval (même bois que pour le dos de la PRS)

La table fait 25mm et le dos 15mm (l'inverse de ce qu'il ce fait habituellement)
#WellDone
- fidler
- Stradimodo
C'est marrant car moi j'adore la télé, et surtout la tête... 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
salut Fidler,
heureusement qu'elle plait, ça fait septante ans qu'on en vend.... et on en vendra encore longtemps.
(mais j'aime pas la tête)
heureusement qu'elle plait, ça fait septante ans qu'on en vend.... et on en vendra encore longtemps.
(mais j'aime pas la tête)

#WellDone
- Nono38
- Membre Hyperactif
Ooooh Gema de retour à l atelier ? Je m installe
Qui sait ... peut etre que tu me feras aimer les télé
Qui sait ... peut etre que tu me feras aimer les télé

"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela
- BASS13013
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
La tranche a l'air TRÈS sympa...
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
salut,
voici le corps détouré.
La table :

le dos :

Je commande la semaine prochaine les pièces et micros pour continuer.
voici le corps détouré.
La table :

le dos :

Je commande la semaine prochaine les pièces et micros pour continuer.
#WellDone
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Super. La Tele, c'est une sacré guitare (on passe pour le son qui dépend plus des micros et de l'accastillage que de la forme) pour son équilibre. C'est ce qui me plaît le plus et m'a poussé à rester plusieurs fois sur ce même format.
Bravo à toi !
Bravo à toi !
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Ah merde je me suis fait avoir, je te voyais déjà à la nouvelle star, gratte à la main
Bon j'aime pas les télé mais déjà tu pars avec de beaux bois donc je pose la tante

Bon j'aime pas les télé mais déjà tu pars avec de beaux bois donc je pose la tante

tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
Merci Damas
Perso j'aime pas nouvelle Star... Et pas trop les télé.
Perso j'aime pas nouvelle Star... Et pas trop les télé.
#WellDone
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
Salut,
pas trop travaillé sur la télé c'est jours ci. Commande à été faite pour le matos (ceci dit, arrêtez de construire des télé, y a presque plus de micros de dispo chez Emma)!
Le manche en érable. J'avais une belle pièce de 22mm d'épaisseur (il y aura une touche raportée). Je l'ai coupée en deux dans le sens de la largeur et inséré un latte de 5mm d'acajou pour une meilleurs rigidité.

pas trop travaillé sur la télé c'est jours ci. Commande à été faite pour le matos (ceci dit, arrêtez de construire des télé, y a presque plus de micros de dispo chez Emma)!

Le manche en érable. J'avais une belle pièce de 22mm d'épaisseur (il y aura une touche raportée). Je l'ai coupée en deux dans le sens de la largeur et inséré un latte de 5mm d'acajou pour une meilleurs rigidité.

#WellDone
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
salut,
petite avancé sur le manche.
Une première pour moi, j'ai recoupé le bout de bois à 13°pour faire le renversement de la tête. J'ai opté pour une tête 3+3 comme sur toutes mes guitares. Histoire d'avoir une armonie dans la construction (PS: je n'aime pas la forme de la tête de Tele).
la découpe à 13°

mise à épaisseur de la tête (13mm; il y aura un plaquage d'érable de 2mm)

et collage des deux pièces.

petite avancé sur le manche.
Une première pour moi, j'ai recoupé le bout de bois à 13°pour faire le renversement de la tête. J'ai opté pour une tête 3+3 comme sur toutes mes guitares. Histoire d'avoir une armonie dans la construction (PS: je n'aime pas la forme de la tête de Tele).
la découpe à 13°

mise à épaisseur de la tête (13mm; il y aura un plaquage d'érable de 2mm)

et collage des deux pièces.

#WellDone
- gaffophone
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ouf, tu me rassures, tu ne fais pas une télé 

Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
- stephane isiar
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
une télé a tête de gibson , j’adhère car si j'aime beaucoup la forme des têtes fender visuellement que ce soit strat ou télé,
par contre la tête plate avec les strings retainer me parait un concept assez discutable.
par contre la tête plate avec les strings retainer me parait un concept assez discutable.
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Bah, on aime ou on n'aime pas mais ça marche très bien la tête plate... Les string retailler sont à mettre dans la balance avec la fragilisation qu'entraîne le "cou" incliné en cas de chute même légère.
Bon, c'est plus une Tele si elle est en 2 x 3 ;-)
Bon, c'est plus une Tele si elle est en 2 x 3 ;-)