Elle n'est pas tout à fait assez longue mais je récupèrerai les chutes au niveau de la taille.
Il est beau ce bois, en fait, avec de la figure:

A partir de maintenant, on attaque au rabot :linux:
Le trait intérieur est la forme de la guitare. L’extérieur (fait avec une rondelle) est mon assistant de découpe.petitkyu a écrit :le système de guidage du dremel a l'air simple et efficace... et jolie rosace !
Pourquoi as tu dessiné le corps avec un trait double ? l'épaisseur des éclisses ?
Super boulot !banjo980 a écrit :
Collage du renfort de joint. J'ai du le faire en deux parties, le raccord côté cul pour qu'il ne soit pas visible.
Eh bien... ça me permet justement d'appliquer mon renfort contre une règle, histoire que tout soit parfaitement aligné.petitkyu a écrit : Super boulot !
Pour le renfort du joint, que avantage (ou désavantage) y a-t-il à le faire d'un seul tenant ?
Je m'explique : dans ta configuration, tu vas devoir faire passer tes barrages de fond "par dessus" ton renfort, donc les amincir partiellement.
Pourquoi ne pas coller le barrage de fond en premier, puis le renfort de joint seulement entre les barrages ? Intuitivement, dans la première solution je dirais que tu fragilises ton barrage, alors que dans la seconde solution, ton barrage est intact et le renfort de joint assuré tout le long, soit par le renfort, soit par le barrage... ? Mais je coupe peut être les cheveux en 12... ?
C'est vrai, ça marche aussi... c'est vrai que le collage du renfort de joint après la pose du barrage peut poser des difficultés d'alignement (en tout cas, chez moi...banjo980 a écrit :
Eh bien... ça me permet justement d'appliquer mon renfort contre une règle, histoire que tout soit parfaitement aligné.
Après, rien de plus facile que de faire sauter au ciseau la partie du joint au niveau de chacun des barrages, et donc, mon barrage est intact, aucune fragilisation, et mon renfort de joint est bien droit :roi:
Un pied c'est 12 pouces, soit 30,48cmfidler a écrit :... ( en mètre ... un pied c'est bien 33,33 cm ? )