Et l'état de finition est correct.
Avant:

Et après...

Quant à la tranche... c'est normal qu'elle ne soit par régulière vu que le contour du chanfrein ne suit pas celui du corps.. Une fois les angles cassés, ça devrait être mieux...

Carrément. J'ai un peu tourné autour avant de l'acheter, parce qu'il n'est pas très conventionnel...Pedro a écrit :Il est bien ce gros racloir de chez stew, hein ?
.
Mon grand-père, qui était menuisier ébéniste et sculpteur sur bois, utilisait cette méthode... Il n'avait pas de racloir en métal... ni même d'outillage électrique, tout à la main. (PS : il est décédé en 1972).Enrico a écrit :Sur cette chaîne YT... le gars utilise des tronçons de verre épais en guise de racloir ...
Quelqu'un a déjà testé ?
...
C'est clair qu'il est fortiche le mec !Enrico a écrit :Sur cette chaîne YT (https://www.youtube.com/c/createdesign) le gars utilise des tronçons de verre épais en guise de racloir (ex: https://youtu.be/nMF9CF4SJyo?t=450)
J'ai toujours été tenté d'acheter le racloir stew, mais depuis que j'ai vu cette technique à la plaque de verre, je me dis que ça peut être une bonne alternative.
Quelqu'un a déjà testé ?
PS: par ailleurs, cette chaîne YT est un bijou, la qualité des réalisations, la méthode de travail, les astuces, les vidéos... un quasi sans-fautes pour moi. En plus le gars a une bonne bouille, c'est énervant à la fin
Salut,banjo980 a écrit :...
Par contre, petite diablerie (tu me diras, sur une SG... c'est inévitable vu sa forme![]()
Je ne pourrai pas coller le micro manche à la touche, le contour micro dépasserait dans la corne...
gema1831 a écrit : Le micro manche d'une SG n'est pas collé a la touche.... Mais au moins 10mm plus bas.
J'en avais fait pour la LP, et ça ne m'avait pas convaincu, je verraiAlexlyvity a écrit :Sinon tu fais des contours micros en bois, et tu seras libre de suivre le chanfrein de ton corps. J'ai fait ça sur ma fretless, je trouve que c'est une bonne alternative pour s'affranchir de ce genre de problème.
Sinon, bord** c'est beau une SG ! Bravo, elle est déjà très belle !
Carrément ! Propre et net :app:banjo980 a écrit :Ca vous semble correct?