ça ferait pas un trou bien circulaire comme on le voit sur sa photocaribou a écrit :Avec une rainure bien trop profonde, je le crains.

ça ferait pas un trou bien circulaire comme on le voit sur sa photocaribou a écrit :Avec une rainure bien trop profonde, je le crains.
A cet endroit, je suis à 11,5mm de profondeur. C'est la profondeur nécessaire pour la vis de mon truss rod, sinon, je suis à 9mm.Je ne comprends pas bien comment tu as pu te retrouver dans la rainure du truss à cet endroit... elle fait combien de profondeur ta rainure ?
Exact, le trou avait une forme un peu bizarre, c'est moi qui l'ai arrondi, pour la réparationça ferait pas un trou bien circulaire comme on le voit sur sa photo
Je n'étais pas assez équipé/préparé pour cette opération (pas de foret assez long, par ex), donc j'ai terminé à la mano et à coup sûr je ne suis pas aller bien droit et j'ai dû creuser vers le bas, d'où le trou. Pour la prochaine je ferai autrement, c'est clair.On est d'accord que l'accès au truss rod se fait dans le sens de la flèche verte? Comment on peut déboucher dans le sens de la flèche rouge?
Salut,6ri.l a écrit :la carbone c'est à la mode, rien de plus à mon avisGlooby a écrit :ah, je croyais, je vois souvent les manches de 5 et 6 cordes basse se prendre des renforts carbone, voire même deux truss rods
ça apporte un peu de rigidité, ça évite peut être un peu les variations hygrométriques (pour les actions très basse ça peut être bien).
Mais perso je n'en vois pas la réelle utilité.
...
j'ai fait des manches de basse 5 cordes en tilleul sans aucun problème, ça bouge pas d'un poil. Et le tilleul n'est pas un un bois très "rigide", par contre très stable.
Ca cache le trou d'accès au trussGlooby a écrit :Très chouette mais j'ai pas bien compris. Le truc en bout de touche, c'est juste déco ou ça cache vraiment quelque chose?
Non, c'est juste de la déco pour aller avec la fin de la touche :wink:Le truc en bout de touche, c'est juste déco ou ça cache vraiment quelque chose?
Glooby a écrit :Tu devrais pas prendre tes photos sur ton parquet, à force ça va te donner envie de donner à ce bois une autre fonction
Tout pareil!!!!! :app:Alexlyvity a écrit :vinzou ça va groover un max Groovax !
J'aime vraiment beaucoup le désigne, le bois, tout!