Projet 2 sur base LP DC "deluxe"
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Re: Projet 2 sur base LP DC "deluxe"
J'ai déjà eu ce genre de coulure, enlevées au cutter aussi. Très légères passes. Ensuite les couches suivantes cachent totalement l'opération.
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
-
La cyano a fait des merveilles. C'est bouché et j'ai repassé deux couches de vernis satiné. J'ai pu virer les coulures et autres petits défauts sans dégâts. Ce vernis est bien plus costaud que le nitro. On a vachement moins peur de percer du coup.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tu partagerais le lien de l'endroit où tu as achètes ton vernis ?
Le résultat d'une envie d'essayer.
Le résultat d'une envie d'essayer.
-
Bien sûr!
https://www.urban-painters.com/bombes-p ... thane.html
On le trouve moins cher ailleurs je crois, notamment chez A..zon mais perso, je boycotte
https://www.urban-painters.com/bombes-p ... thane.html
On le trouve moins cher ailleurs je crois, notamment chez A..zon mais perso, je boycotte
- Pedro
Merci beaucoup. 
Tu nous diras combien de bombes t'auront été nécessaires pour l'ensemble de la gratte ?

Tu nous diras combien de bombes t'auront été nécessaires pour l'ensemble de la gratte ?
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Il a l'air bien ce vernis en effet!
-
Oui, je vous dirai ça.Merci beaucoup.
A mon avis, ça fera 4 bombes de satiné et 2 de brillant.
Mais ça doit être optimisable en 3+1 si on déconne pas comme je l'ai fais.
- Pedro
La vache ! Au prix des bombes... Quand même...
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Normalement on peut s'en tirer avec trois bombes, on en prend 4 pour être tranquille.
En même temps, un bon vernis acheté au litre + son diluant et éventuellement son catalyseur, pour une guitare on arrive rapidement à 50€ de produit. Si on cherche un peu les fournisseurs pour les bombes, on n'est pas beaucoup plus cher. Et sans les emmerdements inhérents au pistolet.
En même temps, un bon vernis acheté au litre + son diluant et éventuellement son catalyseur, pour une guitare on arrive rapidement à 50€ de produit. Si on cherche un peu les fournisseurs pour les bombes, on n'est pas beaucoup plus cher. Et sans les emmerdements inhérents au pistolet.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Pedro
3-4, c'est ce que je fais avec mon vernis nitro. Je vais tenter le coup.
A noter qu'effectivement, on le trouve beaucoup moins cher ailleurs (30% de moins).
Désolé de faire un peu long sur ton topic, Théo, mais le sujet vaut le coup, je crois.
A noter qu'effectivement, on le trouve beaucoup moins cher ailleurs (30% de moins).
Désolé de faire un peu long sur ton topic, Théo, mais le sujet vaut le coup, je crois.
-
Pas de souci Pedro
Je suis en phase vernis donc il n'y a plus beaucoup d'actu a part un petit pchitt de temps en temps..
Le truc a prendre en compte avec ce vernis c'est que c'est un bi composant. Un fois le mélange fait, le produit se conserve 24/48h. Il faut donc enchaîner les couches assez vite. Ça m'a fais gâcher environ 1/2 bombe...

Je suis en phase vernis donc il n'y a plus beaucoup d'actu a part un petit pchitt de temps en temps..
Le truc a prendre en compte avec ce vernis c'est que c'est un bi composant. Un fois le mélange fait, le produit se conserve 24/48h. Il faut donc enchaîner les couches assez vite. Ça m'a fais gâcher environ 1/2 bombe...
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Tu fais des sessions mouillé sur mouillé du coup?
Pour combien de couche au final ?
Pour combien de couche au final ?
la jibcaster récap la petite soeur bruyante!! Vidéo!.
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
-
Bah mouillé sur mouillé c'est beaucoup dire. J'attends environ 30mn entre deux couches et c'est sec au touché.
J'en suis à 6 couches et au final j'en ferai sans doute 7 ou 8 mais je pense que je me me serai arrêté avant si je n'avais pas eu de défauts à rattraper.
Si je n'avais pas merdouillé je pense que j'aurais pu me limiter à 4 à 5 couches (soit 2 bombes) pour le vernis satiné et 3 à 4 couches pour la table en brillant, ce qui doit être faisable avec une bombe.
Donc comme le dit Caribou 3 bombes et une 4ème de sécu c'est faisable.
J'en suis à 6 couches et au final j'en ferai sans doute 7 ou 8 mais je pense que je me me serai arrêté avant si je n'avais pas eu de défauts à rattraper.
Si je n'avais pas merdouillé je pense que j'aurais pu me limiter à 4 à 5 couches (soit 2 bombes) pour le vernis satiné et 3 à 4 couches pour la table en brillant, ce qui doit être faisable avec une bombe.
Donc comme le dit Caribou 3 bombes et une 4ème de sécu c'est faisable.
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 9
Je suis ce projet discrètement, n'ayant que peu de conseils à donner au vu de mon niveau, par contre je serai intéressé de savoir d'ou vient ton placage de tete, je trouve assez dificile de trouver des placage de plus d'un mm.....
-
Oh tu sais c'est juste une junior. On n'est pas dans la haite couture non plus! C'est pour ça que j'aime cette guitare d'ailleurs.
Pour le placage je ne me souviens plus avec certitude mais je dirai maderas barber ou madinter.
Il vendent des placage de tête un peu épais genre 5 ou 6 mm.
En fonction des essences on peut faire son placage soi même mais avec l'ébène il faut déjà trouver le bout de bois qui va bien..
Pour le placage je ne me souviens plus avec certitude mais je dirai maderas barber ou madinter.
Il vendent des placage de tête un peu épais genre 5 ou 6 mm.
En fonction des essences on peut faire son placage soi même mais avec l'ébène il faut déjà trouver le bout de bois qui va bien..
-
Hello
Bon c'est une belle galère cette finition.
Le vernis satiné avait un rendu assez grossier (trop à mon goût en tous cas). Donc j'ai tout poncé à l'eau en montant les grains
du 500 jusqu'au 5000. Ça donne un résultat ultra lisse et patiné façon vieille gratte. Je ne sais pas trop quoi en penser..
On verra ce que donne le contraste avec la table en brillant. Par contre, mes coulures sont réapparu dans l'opération.
Je ne peux plus rien y faire à part tout virer et recommencer.
J'ai décidé d'aller au bout et de voir si ça passe ou pas.
Puis j'ai attaqué le brillant le week-end dernier (6 ou 7 couches, j'ai perdu le fil à un moment)
La table brut de pulvérisation rend pas mal mais il y a de la peau d'orange à virer

Et puis, comme un con, j'ai eu la brillante idée de poser le décal de tête sur le vernis satiné :gr3:
Elle est bien celle-là.. Je me serai mis des baffes.

Bref, là, pas le choix. J'ai tout viré et remis quelques couches de brillant avant de poser un nouveau décal.
Heureusement que j'en ai fait faire un petit stock..
L'avantage c'est que la tête est maintenant parfaitement lisse et bouche porée...
Bon c'est une belle galère cette finition.
Le vernis satiné avait un rendu assez grossier (trop à mon goût en tous cas). Donc j'ai tout poncé à l'eau en montant les grains
du 500 jusqu'au 5000. Ça donne un résultat ultra lisse et patiné façon vieille gratte. Je ne sais pas trop quoi en penser..
On verra ce que donne le contraste avec la table en brillant. Par contre, mes coulures sont réapparu dans l'opération.
Je ne peux plus rien y faire à part tout virer et recommencer.
J'ai décidé d'aller au bout et de voir si ça passe ou pas.
Puis j'ai attaqué le brillant le week-end dernier (6 ou 7 couches, j'ai perdu le fil à un moment)
La table brut de pulvérisation rend pas mal mais il y a de la peau d'orange à virer

Et puis, comme un con, j'ai eu la brillante idée de poser le décal de tête sur le vernis satiné :gr3:
Elle est bien celle-là.. Je me serai mis des baffes.

Bref, là, pas le choix. J'ai tout viré et remis quelques couches de brillant avant de poser un nouveau décal.
Heureusement que j'en ai fait faire un petit stock..
L'avantage c'est que la tête est maintenant parfaitement lisse et bouche porée...
-
Bon et bien ce fut une bonne galère cette phase de finition.
Je n'ai pas réussi à rattraper mes coulures de vernis sur le dos qui m'ont fait des traces blanches bizarres.
Le grain du vernis satiné était trop grossier donc je l'ai poli jusqu'au 5000 pour garder un aspect mat.
C'est pas mal mais il reste les traces de colure moches.
Mais bon, je m'arrête là et je ferai mieux sur la prochaine.
De toute façon, je bousilles pas mal mes guitares en les jouant alors ça ne se verra bientôt plus.
Mais bon c'est un peu agaçant quad même.
Puis, concernant la table, j'ai bien galéré pour obtenir un beau miroir mais j'ai fini par y arriver avec les produits adaptés.
Le polish de carrosserie m'avais laissé un paquet de micro rayures.
Je suis passé au mirka et là, miracle
Le corps poli au polish de carroserie avec une éponge sur ma ponceuse excentrique :

La tête et le corps polis au mirka avec l'éponge recommandée :

Je n'ai pas réussi à rattraper mes coulures de vernis sur le dos qui m'ont fait des traces blanches bizarres.
Le grain du vernis satiné était trop grossier donc je l'ai poli jusqu'au 5000 pour garder un aspect mat.
C'est pas mal mais il reste les traces de colure moches.
Mais bon, je m'arrête là et je ferai mieux sur la prochaine.
De toute façon, je bousilles pas mal mes guitares en les jouant alors ça ne se verra bientôt plus.
Mais bon c'est un peu agaçant quad même.
Puis, concernant la table, j'ai bien galéré pour obtenir un beau miroir mais j'ai fini par y arriver avec les produits adaptés.
Le polish de carrosserie m'avais laissé un paquet de micro rayures.
Je suis passé au mirka et là, miracle

Le corps poli au polish de carroserie avec une éponge sur ma ponceuse excentrique :

La tête et le corps polis au mirka avec l'éponge recommandée :

- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
La différence est nette! Ca brille bien!
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Ah ouiii ça pète bien! C'est le polarshine8 que tu as utilisé, le reflet me trompe pas?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone