Honnêtement, c'est ce que je ferais. Après la teinte, ce sera plus discret qu'un trou...
La PRS de JBS
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Re: La PRS de JBS. LA BOULETTE!!!!
#WellDone
- TMF
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
De toute façon tu le verras toujours c’est fait c’est fait.
Tu rebouches propre, un beau burst et zou.
Tu rebouches propre, un beau burst et zou.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
A mon avis un flipot va se voir. peut être agrandir un poil le trou pour vraiment l'adapter à la défonce du potar ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- Le sevrage sera dur !!
Oui c'est ce que proposait Stéphane..
Deux théories s'opposent..
- soit j'agrandis le trou pour arrondir suivant la forme de la cuvette et je joue le jeu à fond du " bah oui, c'est fait exprès !!"
-sois je flipotte et tente donc une réparation le plus invisible possible.
Si je suis honnête avec moi même ce trou a pas vocation à être là et même si j'essaie de me rassurer , c'est pas jojo. Je n'ai, de plus, jamais eu d'attirance pour les hollowbody..
Et agrandir j'ai vraiment peur de faire de la m..
Je vais donc tenter le flipot..
En même temps si c'est horrible, un coup de défonceuse et je retrouve mon trou. Comme dit l'autre " tu connais la profondeur maintenant"
Deux théories s'opposent..
- soit j'agrandis le trou pour arrondir suivant la forme de la cuvette et je joue le jeu à fond du " bah oui, c'est fait exprès !!"
-sois je flipotte et tente donc une réparation le plus invisible possible.
Si je suis honnête avec moi même ce trou a pas vocation à être là et même si j'essaie de me rassurer , c'est pas jojo. Je n'ai, de plus, jamais eu d'attirance pour les hollowbody..
Et agrandir j'ai vraiment peur de faire de la m..
Je vais donc tenter le flipot..
En même temps si c'est horrible, un coup de défonceuse et je retrouve mon trou. Comme dit l'autre " tu connais la profondeur maintenant"

la jibcaster récap la petite soeur bruyante!! Vidéo!.
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ouah quelle histoire ! Tu as dû te les mordre, j'espère que ça va mieux.
Je flippoterais, moi aussi.
Courage !
Je flippoterais, moi aussi.
Courage !
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Il est pas dégueu ton flipot!
Placé sous le potard avec la teinte noire par la dessus ça se verra sans doute pas tant que ça. A la limite tu force un peu plus sur la teinte dans cette zone pour nouer le poisson...
Placé sous le potard avec la teinte noire par la dessus ça se verra sans doute pas tant que ça. A la limite tu force un peu plus sur la teinte dans cette zone pour nouer le poisson...
-
- Le sevrage sera dur !!

Ça va mieux.. après quelques heures à me répéter que c'était bien fait pour ma pomme , que j'avais qu'à réfléchir et gnagnagna..
C'est parti le flipot colle.. je l'ai travaillé propre, rentré très légèrement en force.. il n'y a pas de jour à la lumière.
-
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Farpaitement mossieu, chez moi on noue les poissons. Ça évite qu'ils se barrent n'importent où et qu'on les retrouve plus quand on en besoin. Ah mais!Prends ça, sale bête !
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Oh
la boulette!!! J'ai les boules pour toi et je n'aurais pas aimé être à ta place au moment où tu t'en es aperçu.
Je pense que le flipot est un bon choix également. Par contre, la coïncidence des ondes a plus d'importance que celle des veines car la teinte va relever les ondes et cacher les veines.
Et comme tu dis, si ça ne va pas, il te suffira de refaire la même boulette.

Je pense que le flipot est un bon choix également. Par contre, la coïncidence des ondes a plus d'importance que celle des veines car la teinte va relever les ondes et cacher les veines.
Et comme tu dis, si ça ne va pas, il te suffira de refaire la même boulette.
- yolande
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Outch
!!!! Popopopopo...... je me les serait bouffé en salade......
Comme le dit Mickaël, c'est les ondes qui vont le révéler ou non???... après si c'est trop visible un beau burst noir pourrait finir de camoufler LA BOULETTE!!!!
Bon courage

Comme le dit Mickaël, c'est les ondes qui vont le révéler ou non???... après si c'est trop visible un beau burst noir pourrait finir de camoufler LA BOULETTE!!!!
Bon courage

un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
+1
La rustine ne se verra quasiment pas même si le fil du bois est différent. Fonce !
- Capuccino
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
+2
Tu dois bannir les tâches ménagères
Pour ma part, J'avais adapté l'épaisseur au niveau des potards sur ma gratte en creusant au couteau dans la cavité juste au niveau ce ceux-ci. C'est moins risqué...
Tu dois bannir les tâches ménagères

Pour ma part, J'avais adapté l'épaisseur au niveau des potards sur ma gratte en creusant au couteau dans la cavité juste au niveau ce ceux-ci. C'est moins risqué...
-
- Le sevrage sera dur !!
Ah oui, si je refais un jour une guitare avec galbe c'est l'idée.. je ne me referais pas avoir.. non, c'est bien mieux de faire de nouvelles erreurs toutes fraîches..

En tout cas , je ne vais pas citer tous les messages mais je remercie vraiment le forum pour la bienveillance et l'empathie que je reçois...
Des erreurs il y en aura toujours ici et c'est tellement agréable de pouvoir poster et de recevoir de la compassion, des idées, des conseils, des encouragements..
Je vais pas tarder de poncer le flipot, je vous tiens au jus!!
Merci.

Édit: Mickaël, j'ai tenté un raccord d'onde.. on verra!

- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Je croise les doigts pour que ça colle bien!
Pour ma part, quand je vois ce genre de boulette, je me dis que ça aurait pu m'arriver sans le voir venir aussi, donc ça ma fait mal de voir ce vilain trou.
Allé, on y croit, ce sera bientôt qu'un vieux souvenir!
Pour ma part, quand je vois ce genre de boulette, je me dis que ça aurait pu m'arriver sans le voir venir aussi, donc ça ma fait mal de voir ce vilain trou.
Allé, on y croit, ce sera bientôt qu'un vieux souvenir!
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Oui, on passe tous par là, donc on ne peut qu'être solidaires et compatissants !
Tiens, la semaine dernière, j'ai levé trop tôt ma défonceuse du manche... Bilan, 1 mm "raboté" dans celui-ci au niveau du talon. Et bien hop, ciseau et flipot (alors que tout était quasi parfait jusque là)...
Tiens, la semaine dernière, j'ai levé trop tôt ma défonceuse du manche... Bilan, 1 mm "raboté" dans celui-ci au niveau du talon. Et bien hop, ciseau et flipot (alors que tout était quasi parfait jusque là)...
- fidler
- Stradimodo
Ouah l'autre et, quel bolos.... L'erreur de débutant, ah j'aurai honte à ta place....smog a écrit : ↑sam. 20 nov. 2021 18:33 Oui, on passe tous par là, donc on ne peut qu'être solidaires et compatissants !

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- Le sevrage sera dur !!

Voici le résultat du flipot.
Pour les veines c'est pas ouf, en même temps avec le galbe elles sont déviées..
Pour les ondes c'est mieux, ça devrait le faire!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Impeccable, bravo ! moi, j'aurais pas osé 

My name is Pat, Psycho Pat.