Bon, ça fait plus d'un an et ça n'a pas beaucoup avancé, hélas...
Voici quand même quelques nouvelles, il m'en faut plus pour lâcher l'affaire.
Premièrement, même si au niveau des finitions il reste du boulot, en terme de jeu on est bon.
Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter par des micros de marque réputée mais telle qu'elle est, ça sonne pas mal du tout.
J'ai enregistré la majorité des titres du prochain album de mon groupe (Rock) avec, et elle a convaincu non seulement le batteur, mais aussi les musiciens

(désolé les frappeurs, je l'aime bien celle-là )
En particulier mon chanteur-guitariste-ingéçon de frère qui est (lui) un vrai musicien.
J'ai gardé la RockBass pour quelques lignes énervées sur le la grave (oui oui, je suis accordé en drop -1) où l'électronique active reste plus précise.
En terme d'équilibre, c'est gagné aussi, elle ne pique pas du nez.
Par contre, le corps en frêne aidant, il faudra que je la pèse mais elle n'est sans doute pas dans les plus légères.
Pour revenir au travaux en cours, si on rembobine suffisamment loin, on s'aperçoit que la première tentative de pose de binding n'avait pas du tout donné satisfaction (et je ne suis pourtant pas spécialement un fan des Stones).
Alors, j'ai commandé du binding bicolore noir et blanc en 1mm d'épaisseur, au lieu de 1,5mm et monocolore pour la première tentative. Afin qu'il soit plus facile à mettre en forme.
Puis je me suis fait un gabarit en MDF à la dimension intérieure de la feuillure.
Puis j'ai mis en forme en faisant chauffer le binding à l'aide d'un décapeur thermique (réglé environ à la moitié).
Puis j'ai récidivé pour le second.
Et là je me suis rendu compte que mes filets ont un bord lisse et un bord brut de découpe, et bien évidemment c'est ce bord qui va être visible. Il va y avoir du ponçage qui aurait pu être évité...
Bon, j'ai continué quand même, une fois libérés, ils ressemblent à quelque chose.
Alors, j'ai fait un montage à blanc.
Et en fait, ma feuillure n'est pas assez régulière. A certains endroits (assez rares hélas) ça tombe pil-poil. Mais à d'autres endroits, il me manque jusqu'à 0,5mm d'épaisseur.
Alors j'ai ressorti le tru-oil et j'ai attaqué la plaque électronique que j'ai fabriquée avec du placage de frêne.
Il y aura au moins un truc de terminé...
Bon, pour mes binding, malgré tout, ce n'est pas vraiment un surprise, j'en avais d'ailleurs acheté un 3ème qui attend sagement en réserve.
Je vais ressortir la défonçeuse et il va venir se loger entre la table et ses 2 potes.