Suite à une demande d'un ami, me voilà lancé dans une seconde Belaire... Elle aura le look de celle de Josh Homme, des Queens of the Stone Ages.
J'ai commencé il y a quelques jours.
Vue la taille du bestiau (similaire à une 335, mais pas la même construction...), j'ai encore eu quelques difficultés à trouver un morceau de bois en une pièce (41cm de large avec le cm de marge) mais ça y est j'ai tout !
J'ai donc pu détourer le corps avec mon nouveau joujou

Et j'ai fini à la ponceuse stationnaire. Moins j'utilise la défonceuse mieux je me porte

Puis collage de la table en érable :

J'ai pu reporter mon plan sur la table, pour placer les ouvertures mais aussi les chevilles en bois à des endroits stratégiques (au niveau du neck pocket et sous le cordier), les trous sont placés sur la table, le corps et le gabarit qui me servira à creuser les cavités.

L'ouïe est percée, puis découpée à la scie sauteuse, et fignolée au scalpel. Il me restait une chute de binding, ai donc commencé à faire la découpe, pour le collage il va falloir attendre la livraison de la Uhu Hart, je suis à cours !

Et voilà la longue et fastidieuse étape du creusement des cavités, d'abord à la mèche forstner (première fois que je l'utilise, je ne me doutais pas mais ça demande du doigté et de la délicatesse dans le maniement avec ma perceuse à colonne de lidl, pour éviter de tout bloquer !).

Puis ciseau à bois, et défonceuse en multipliant les passes fines. Il me reste quelques passes pour atteindre l'épaisseur finale de 6mm pour le fond !