En effet, j'ai pu terminer le cordier (je l'ai percé puis coupé, j'ai enserré une lame d'ébène, sur l'originale il y a un morceau de caoutchouc, les cordes passent dessus, cela permet d'atténuer les harmoniques. Mais je n'ai pas réussi à trouver la matière adéquate !).

J'ai alors percé tout ça : avec le cordier placé. D'abord avec le cordier, j'ai percé 5mm pour placer mes trous.
Puis avec un long foret et un guide, j'ai percé jusqu'à traverser les deux opposés, j'ai alors pu vérifier que cela correspond bien aux emplacements de mon bloc-cordes, ouf !

J'ai alors percé depuis l'arrière en suivant les trous de mon bloc-cordes sur 1cm, et j'ai finalisé le perçage depuis la table. Tout est bien tombé !

Et donc finalement inclusion du bloc cordes à l'aide d'un gabarit que j'avais fait auparavant.

Petit montage avec deux cordes pour vérifier que tout va bien, l'alignement est bon.

Avant de me lancer dans les finitions, est-ce que vous me conseillez de tout monter (y compris percer et visser le pickguard etc.) et commencer un "pré réglage"? Histoire de voir si tout va bien ?