Après avoir cogité longtemps sur la question, je me lance et décide de refaire une beauté à une ancienne copine.
C'est ma seconde guitare fabriquée, quelques photos pour ceux qui n’étaient pas là à l'époque, et pour les autres, qui ont probablement oublié, vu l'age moyen de la population du forum

Qu'est ce qui ne va pas? Principal souci, la finition devient "poisseuse" aux points de contact. Bien visible sur la touche, et le dos du manche:
C'est pas juste sale, si je l'enlève je vire la finition. Finition qui consistant en deux couches d'époxy + tru oil.
Le problème n'est pas nouveau, ça le fait depuis le début, j'avais poncé vite fait et repassé un coup de tru oil un peu à l'arrache entre deux repets, c'est globalement désastreux:
Guitare finie en 2013, usée et abusée jusqu'en 2016 où je craque pour une Jackson, peu utilisée après ça, et sous une couverture dans l'atelier depuis 4 ou 5 ans. Bien triste condition, je la sors de là.
L'objectif est de refaire la finition, et soyons francs, même si pour une seconde réalisation c'est franchement pas mal du tout avec le recul que j'ai aujourd'hui, c'est pas au niveau de ce que j'arrive à faire ces derniers temps.
Permis les défauts passés sous silence à l'époque, même pas par honte mais parce que je ne me rendais pas vraiment compte des grossièretés:
Filet tout bouffé dans l'échancrure
Se décolle sur la corne
Alignement des mécaniques plutôt hasardeux
Globalement un ponçage douteux