guitare loose (repost post-crash)
-
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: guitare loose (repost post-crash)
Je n'ai pas de placage érable, malheureusement. Bah je vais teinter noir ça ira bien 

-
- bavard ou FLFP ?
Mise en teinte, les étapes ci-après :
1 - habillage

2 - Apprêt (3 couches croisées)

3 - Mise en teinte (3 couches croisées aussi)

4 - Déshabillage

J'ai pris le parti de ne peindre que le bois rouge et laisser la table nature y compris sur son épaisseur. Force est d'admettre qu'esthétiquement ça ne va pas. En plus les couches d'apprêt et de peinture ont fait une surépaisseur. Je suis bon pour partir sur un léger burst afin de rattraper le tout.
Autre point noir, ça ne se voit pas comme ça mais de près si, j'ai utilisé un peu de patabois pour boucher quelques éclats provenant du rabotage, avec ces bois plein de contrefils ça arrive fréquemment. Le soucis est que ça fait de petites taches de lisse au milieu des pores apparents. Tant pis je m'en remettrai.
Sinon niveau satisfactions, ça fait un beau noir, c'est simple à faire et si on s'applique à peine ça fonctionne bien. Pourtant j'ai utilisé des merdouilles de chez action à 3 euros la bombe... Pour mon autre guitare carrée, ça ira au top puisque pas de table à gérer.
M'en vais faire des essais de burst, il faut que ça soit léger sinon ça va occulter toute la partie figurée de la table, ça ferait ch...
Et voir comment je vais finaliser, vernis de la même provenance ? KTM ? vitrif' ? testons, testons....
1 - habillage

2 - Apprêt (3 couches croisées)

3 - Mise en teinte (3 couches croisées aussi)

4 - Déshabillage

J'ai pris le parti de ne peindre que le bois rouge et laisser la table nature y compris sur son épaisseur. Force est d'admettre qu'esthétiquement ça ne va pas. En plus les couches d'apprêt et de peinture ont fait une surépaisseur. Je suis bon pour partir sur un léger burst afin de rattraper le tout.
Autre point noir, ça ne se voit pas comme ça mais de près si, j'ai utilisé un peu de patabois pour boucher quelques éclats provenant du rabotage, avec ces bois plein de contrefils ça arrive fréquemment. Le soucis est que ça fait de petites taches de lisse au milieu des pores apparents. Tant pis je m'en remettrai.
Sinon niveau satisfactions, ça fait un beau noir, c'est simple à faire et si on s'applique à peine ça fonctionne bien. Pourtant j'ai utilisé des merdouilles de chez action à 3 euros la bombe... Pour mon autre guitare carrée, ça ira au top puisque pas de table à gérer.
M'en vais faire des essais de burst, il faut que ça soit léger sinon ça va occulter toute la partie figurée de la table, ça ferait ch...
Et voir comment je vais finaliser, vernis de la même provenance ? KTM ? vitrif' ? testons, testons....
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Pour rattraper la surépaisseur, tu peux ne vernir que la table dans un premier temps, puis poncer soigneusement la jonction peinture/vernis pour enlever la marche, puis un vernis sur l'ensemble.
-
- bavard ou FLFP ?
Ouaip j'avais envisagé l'option fondur sur la table pour rattraper, je ne sais pas encore. Ce qui me gène c'est l'esthétique, ça me fait bizarre aux yeux cette tranche bicolore....
-
- bavard ou FLFP ?
Alors c'est encore légèrement marqué, pas osé poncer trop dur, et la différence de structure des bois est sacrément marquée (entre niangon-like et noyer, pas la même mayonnaise). Mais je préfère largement comme ça. Du coup je ne vais même pas me casser les noix à tenter un burst.

Alors ce n'est pas nickel, mais d'avoir pu laisser les courbes et faire une tranche relativement propre, ça me va. Reste à trouver le vernis adéquat, et la tuile, j'ai paumé mes chutes de table....
J'ai dû avoir besoin de relancer un feu cet hiver.
Donc ça sera test en direct

Alors ce n'est pas nickel, mais d'avoir pu laisser les courbes et faire une tranche relativement propre, ça me va. Reste à trouver le vernis adéquat, et la tuile, j'ai paumé mes chutes de table....

Donc ça sera test en direct

- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 21
Ça brule doucement et sans prise de tête le noyer 

-
- bavard ou FLFP ?
Il ne faut pas avoir peur de la cendre....
Pas un bon bois de chauffe, c'est certain
Mais esthétiquement parlant, il a des choses à dire le bougre

Pas un bon bois de chauffe, c'est certain
Mais esthétiquement parlant, il a des choses à dire le bougre

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
C'est très élégant, et la table est superbe. T'as bien fait de la reprendre 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- stephane isiar
- Le sevrage sera dur !!
c'est bien plus léger de visu, chouette table en effet.
-
- Membre actif
Très joli le noyer