Je suis nouveau sur le forum donc désolé si je poste au mauvais endroit.
Donc, vous avez lu le titre, voilà la situation : je voulais faire une plani sur ma Fender Am Pro 2 achetée neuve il y a tout juste 3 ans.
L'intonation était beaucoup trop mauvaise (± 40 cents sur les cordes aiguës après la 12e case...) et j'en tenais pour responsable l'aspect creusé de certaines frettes. Bien sur elle était à nettoyer également et les cordes à changer.




En me baladant dans Pigalle pour trouver un luthier, un réparateur d'instruments m'a donné un contact luthier qui n'a pas de site web et est uniquement dispo sur tel. Je l'ai appelé et nous avons convenu d'un RDV où je lui ai confié ma gratte.
3 jours après, il m'appelle : pas besoin de plani, un nettoyage + réglage à 60€ suffiront. Tant mieux, me dis-je. Je récupère ma gratte et je vois ça :




C'est le trou du truss rod et les traces de nettoyage sur le vernis qu'il faut observer.
Voilà, la question est dans le titre. Si c'est juste moi qui panique faites-le moi savoir. Elle m'a coûté cher cette Strat.
Merci et bonne journée !