Baritones type Gibson RD
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Re: Baritones type Gibson RD
Avantages du manche vissé : il se démonte, il permet d'être calé pour éventuellement corriger un angle de renversement foireux, il permet un travail plus facile de la guitare (sinon, on a toujours la guitare complète dans les mains et c'est galère pour fixer l'attache courroie supérieur)
Avantages du manche collé : le sustain (déjà débattu, les débats dégo-rabo sont formels là-dessus), la classe devant les potes luthiers amateurs qui ne font que des manches vissés, et si tu mets un anti-vol dans l'évidement de la tête, on ne peut pas dévisser le manche pour te faucher le corps pendant que tu signes les autographes au stand de merch.
Avantages du manche collé : le sustain (déjà débattu, les débats dégo-rabo sont formels là-dessus), la classe devant les potes luthiers amateurs qui ne font que des manches vissés, et si tu mets un anti-vol dans l'évidement de la tête, on ne peut pas dévisser le manche pour te faucher le corps pendant que tu signes les autographes au stand de merch.
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Comment tu raccordes une vis à un fil de masse dans une rainure sans accès?
En général je perce en biais du chevalet à la cavité micro, c'est pas très loin en général pas trop moyen de merder.
Les rainures c'est confortable des les faire un peu larges, rien de plus agaçant que l'impression d'avoir des lutins qui font un blocus dans la rainure quand tu pousses les fils de micro. Je les fais de 10*10.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- dead
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'y ai repensé depuis je pensais blinder les rainures au cuivre avant de coller la table.
- GaBuZo
- Superposteur
Avec un hardtail tu peux faire courir une rainure sous la table pour ensuite faire remonter un fil (via un trou sous les pontets par exemple). Ensuite tu soudes le fil sur du scotch cuivre collé sur la table vernie, au contact direct du chevalet (avec un peu de scotch cuivre et donc la soudure qui "tombe" dans le trou).
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (ndShadoks)
- dead
je vais explorer la piste, merci.
- dead
Salut tout le monde,
Je ne suis pas rapide mais pas aidé non plus.
J'avais préparé un panier chez Emma music, mais les pièces que je voulais ne sont pas en stock, je me rabats sur autre chose, mais il n'y a pas les quantité souhaitées...
Bref, où vous fournissez vous pour les chevalets, mécas, potards... ?
Je ne suis pas rapide mais pas aidé non plus.
J'avais préparé un panier chez Emma music, mais les pièces que je voulais ne sont pas en stock, je me rabats sur autre chose, mais il n'y a pas les quantité souhaitées...
Bref, où vous fournissez vous pour les chevalets, mécas, potards... ?
-
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ben... chez emma !
Mais j'ai pris l'habitude de filtrer les produit "en stock" seulement pour éviter ce genre de déconvenue.
Bref, sinon il y a toujours thomann.
Mais j'ai pris l'habitude de filtrer les produit "en stock" seulement pour éviter ce genre de déconvenue.
Bref, sinon il y a toujours thomann.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Ça dépend de ce que tu cherches. Tu peux trouver ton bonheur chez Thomann ou autre revendeur d'instruments de musique, parfois chez certains marchands de bois de lutherie aussi. Si c'est vraiment du très spécifique, eBay peut faire ton bonheur mais attention aux frais quand ça vient de loin (ou de l'autre côté de la Manche).
Tu as aussi la possibilité de passer par un pro pour commander chez Freds Guitar.
Tu as aussi la possibilité de passer par un pro pour commander chez Freds Guitar.
- dead
Je vois Thomann comme le diable aux trop grandes dents.
Je vais chercher ailleurs mais je voulais limiter le nombre de fournisseurs.
Je vais chercher ailleurs mais je voulais limiter le nombre de fournisseurs.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
J'ai beaucoup commandé chez Stewmac, Emma et Rockinger.
Thomann fait du bon matos, avec sérieux et application et des délais imbattables. C'est pas Amazon, non plus...
Thomann fait du bon matos, avec sérieux et application et des délais imbattables. C'est pas Amazon, non plus...
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
A part chez emma-music,
chez Thomann
chez Bax-music
et quant je commande du bois, chez madinter aussi pour l'accastillage.
chez Thomann
chez Bax-music
et quant je commande du bois, chez madinter aussi pour l'accastillage.
#WellDone
- Loukira
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064832073012
Perso, je commande chez emma, thomman et luthimate.
Comme toi, je ne suis pas forcément fan de thomman, mais des fois pas le choix.
Certains produis sont moins cher chez eux que luthimate ou Emma, des fois c'est l'inverse.
Faut chercher...
Il y des fois des bonnes affaires sur Amazon aussi, mais c'est un peu la roulette russe !!! :/
Bon courage pour la finition, moi je reste au naturel, ou au pire en sunburst au brou de noix comme sur l'akuma en finition huilée.
Comme toi, je ne suis pas forcément fan de thomman, mais des fois pas le choix.
Certains produis sont moins cher chez eux que luthimate ou Emma, des fois c'est l'inverse.
Faut chercher...
Il y des fois des bonnes affaires sur Amazon aussi, mais c'est un peu la roulette russe !!! :/
Bon courage pour la finition, moi je reste au naturel, ou au pire en sunburst au brou de noix comme sur l'akuma en finition huilée.
- dead
Luthimate j'y avait pensé. Je ne sais pas si le site est en carafe ou quoi mais la majorité des pages sont vides.
J'ai (un tout petit peu) avancé ce week end.
J'ai défoncé les passages pour les câbles sous les tables.
Les tables sont collées.
Désolé j'ai pas les jolies photos, j'ai pas pensé à amener le portable à l'atelier.
Ensuite : un corps de détouré : J'ai eu une couiille : mais défonceuse Triton qui est fixé sous table me joue des tours, il lui arrive de descendre pendant quelle tourne. Etant donné que je bosse avec une fraise à copier, le roulement s'est retrouvé sous le gabarit. Bref après avoir gueulé un bon coup, j'ai passé tout ça à la ponceuse oscillante et la forme général du corps n'est pas trop perturbée.
la défonce arrière pour l'électronique : on oublie pas la tenue de soirée : J'arrive pas à trouver un unique fournisseur. Je vais commander chez Rockinger pour les chevalets et le reste chez Emma.
Question subsidiaire :
Les capots des micros jazzmaster pour mon pote sont couleur crème, ça colle très bien avec la finition de sa Jazzmaster John Mascis mais avec la finition prévue sur un thème full black c'est pas dingue. j'arrive pas à trouver des capots jazzmaster noirs avec un entre axe de plots à 51mm. Est ce que vous pensez que je peux peindre (durablement) les capots crème ?
J'ai (un tout petit peu) avancé ce week end.
J'ai défoncé les passages pour les câbles sous les tables.
Les tables sont collées.
Désolé j'ai pas les jolies photos, j'ai pas pensé à amener le portable à l'atelier.
Ensuite : un corps de détouré : J'ai eu une couiille : mais défonceuse Triton qui est fixé sous table me joue des tours, il lui arrive de descendre pendant quelle tourne. Etant donné que je bosse avec une fraise à copier, le roulement s'est retrouvé sous le gabarit. Bref après avoir gueulé un bon coup, j'ai passé tout ça à la ponceuse oscillante et la forme général du corps n'est pas trop perturbée.
la défonce arrière pour l'électronique : on oublie pas la tenue de soirée : J'arrive pas à trouver un unique fournisseur. Je vais commander chez Rockinger pour les chevalets et le reste chez Emma.
Question subsidiaire :
Les capots des micros jazzmaster pour mon pote sont couleur crème, ça colle très bien avec la finition de sa Jazzmaster John Mascis mais avec la finition prévue sur un thème full black c'est pas dingue. j'arrive pas à trouver des capots jazzmaster noirs avec un entre axe de plots à 51mm. Est ce que vous pensez que je peux peindre (durablement) les capots crème ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Perso quand j'utilise la triton sous table, je verouille toujours la course avec le levier de verouillage.
J'ai déjà remarqué qu'elle peut descendre d'un coup aussi.
Poir les capots de micro, je ne miserai pas beaucoup sur la tenue dans le temps de la peinture.
J'ai déjà remarqué qu'elle peut descendre d'un coup aussi.
Poir les capots de micro, je ne miserai pas beaucoup sur la tenue dans le temps de la peinture.
- dead
J'ai mis du temps à comprendre mais comme je ne l'utilise qu'en position sous table, j'avais oublié l'existence de ce levier.
Je l'ai verrouillé sur les passage suivants et effectivement ça règle le problème.
Ma confiance dans la peinture pour les capots est limitée. Il faudrait que je demande à un ami peintre en bâtiment qui à développé depuis peu une activité de peinture sur menuiserie PVC afin des les remettre au gout du jour sans avoir à les changer. Il m'a expliqué qu'il y avait un process spécifique et une peinture particulière.
Je l'ai verrouillé sur les passage suivants et effectivement ça règle le problème.
Ma confiance dans la peinture pour les capots est limitée. Il faudrait que je demande à un ami peintre en bâtiment qui à développé depuis peu une activité de peinture sur menuiserie PVC afin des les remettre au gout du jour sans avoir à les changer. Il m'a expliqué qu'il y avait un process spécifique et une peinture particulière.
- Naka
- intoxiqué du copeau
51mm c'est le standard pour jazzmaster, cela dit ils sont souvent vendus comme étants à 50 ou 52.
Il y a des allparts vendus par Emma, annoncés à 52 sur le site, si tu lui demandes de les vérifier, les chances sont très grande qu'il te dise qu'ils font en effet 51.
J'en ai pris sur Aliexpress, vendus pour 50mm ils étaient aussi en 51.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
- dead
J'aurais pas pensé Aliexpress. Autant je peux avoir des scrupules à prendre chez eux ayant peur d'acheter de la daube, autant sur des caches micros en plastique, qui plus est viennent certainement du même endroit...Naka a écrit : ↑lun. 14 oct. 2024 14:1851mm c'est le standard pour jazzmaster, cela dit ils sont souvent vendus comme étants à 50 ou 52.
Il y a des allparts vendus par Emma, annoncés à 52 sur le site, si tu lui demandes de les vérifier, les chances sont très grande qu'il te dise qu'ils font en effet 51.
J'en ai pris sur Aliexpress, vendus pour 50mm ils étaient aussi en 51.
Ca repousse la question un cran plus loin, est ce que prendre un chevalet ou des mécaniques chez Aliexpress, c'est s'assurer de prendre un merde sans nom ?
Est ce que les premier prix de chez Emma sont différent de Aliexpress ?
Est ce que prendre chez Aliexpress, c'est pas faire perdurer un monde qui me fait gerber ?
Est ce que prendre ailleurs ça change quelque chose ?
je ramasse les copies dans 4h.

- Naka
- intoxiqué du copeau
Non, tu as de tout. J'ai trouvé mes vendeurs sur la plateforme, tout mon accastillage, et les composants électronique des mes guitares vient de là depuis un moment maintenant. Faut juste trouver les bonnes adresses.
Respectivement, oui, et non