L'idée c'est quelque chose qui ressemble à une jazzmaster de loin, en multiscale.
Le moteur de ce projet pour moi c'est de faire un manche en ébène. Alors c'est probablement discutable, ça va être lourd, potentiellement pénible à travailler, prévoir un peu de budget pour la matière, mais alors, là... Un sustain mes amis

Les essences pour le corps ne sont pas définies, mais sachant que le dos va être d'une teinte noire soutenue, je vais partir sur une essence avec de la texture, j'ai du frêne en pagaille, et j'avais mis de coté un beau morceau de châtaigner un peu figuré, pourquoi pas. La table aussi est ouverte à discussion, si je tombe sur un truc qui me plait chez mes vendeurs de bois pourquoi pas, sinon j'ai du syco ondé qui ira bien.
Diapasons 26.5 - 28', à peu de choses près. La config micro on verra ça plus tard.
Le chevalet va poser problème. Avec le multiscale, impossible d'utiliser du standard en conservant l'espacement des cordes. Donc ça serra DIY. J'ai reçu les bons conseils du grand maitre de la jazzmaster en personne, et avec un vibrato offset, il y a pas beaucoup de solutions.
Pour résumer la situation, c'est soit pontets à rouleaux, soit rocking bridge comme sur les offsets. Et trouver des pontets à rouleaux, avec un réglage de l'action pour chaque corde individuellement, qui soit pas trop pénible à mettre en œuvre... On va essayer de faire un rocking bridge

Yapluka