Ca y est, c'est enfin parti pour ma 3e électrique ! Le démarrage a été un peu différé, le temps que je termine l'ampli et que je reçoive un nouvel outil.
Il y a eu un début de discussion sur comment j'allais faire le collage de la tête renversée ici : viewtopic.php?p=701937#p701937 mais c'est parti un peu en cacahuète, donc je reprends au calme

Au programme : de la Strat', du vintage, du reliquage, des incrustations avec des morceaux d'os de Lester W. Paul à la 12e case... Mais non bien sur. Ca va être une forme "contemporaine" et des micros doubles qui envoient du méchant.
Diapason 630mm pour changer, chevalet à plat Hipshot, une tête avec des mécaniques en 3 + 3.
Corps en frêne, manche collé tout bête en érable (pas de rayures cette fois) et renforts carbone, seule la touche sera exotique avec un beau morceau d'ébène de Makassar.
Et donc c'est parti. D'abord, inauguration de ma petite défonceuse Makita. 1000 fois plus pratique et mieux adapté que la grosse défonceuse de chantier que j'avais utilisée jusque là. Plus précis, moins dangereux, nickel. Le morceau est coupé parfaitement sur le quartier, j'ai décidé de ne pas faire de manche multiplis comme sur mes 2 premières.
Ensuite il faut couper le biseau pour la tête. J'utilise un outil professionnel extrêmement sophistiqué. Et voila pour la première séance. A suivre très vite, détourage du manche, défonce de la cavité puis découpe du corps, donc je vais devoir vous dévoiler les formes...