Salut tout le monde, déterrage en règle, et oui, le risque était avéré... Voilà, elle n'a pas été terminée en 2024.
Mais faut dire aussi, cette année a été particulière d'un point de vue météo (et donc hygrométrie...), je me suis souvent vu être motivé pour bosser, puis me dire que les conditions n'y étaient pas. Et y'a eu aussi 1 an de travaux dans mon grenier...
Allez, finies les excuses, je m'y suis remis le WE dernier ! Et j'ai pu faire l'étape que je redoutais le plus, faire les saignées pour les filets de caisse, avec mon dispositif maison...
Tout se passait bien, jusqu'à ce que la fraise descende un peu, et que je mette du temps à m'en apercevoir, et là, c'est le drame...
Je suis resté étonnamment calme

, et j'ai réparé tout de suite ma bêtise en utilisant des chutes des éclisses que j'avais conservé.
Et franchement, ça fait la blague.
Bon, et puis la suite, bah c'est cintrage et pose des filets en érable, collage, arasage et ponçage !
Je ne suis pas très content du couvre-joint sur le bas de la caisse, pas simple pour une première avec un bois clair, mais tant pis ça restera comme ça.
Et prochaine étape, je pense demain (enfin, pas l'année prochaine !), ça va être le travail sur la jonction corps-manche.