Il y a un tuto en anglais avec le même genre de pompe de frigoriste (type a bain d'huile) :
http://www.ukworkshop.co.uk/forums/step ... 59509.html
En suivant ce récapitulatif des différents types de pompes a vide , je constate que ce genre de pompe fonctionnerait bien , mais qu'il pourrait y avoir des problèmes de contamination avec l'huile , le moteur en marche vaporiserait un peu de son huile dans l'air ambiant , pour preuve il me semble qu'il faut rajouter de l'huile régulièrement dans le "circuit"

Donc a utiliser dans une pièce séparée ou a l'extérieur

Sinon : mes recherches me confirment aussi que les petites pompes a diaphragme sont ok pour un système de presse a vide (comme dit plus haut c'est la même pompe que dans le kit hmd et métiers et passions) , ce sont celles que l'on trouve sur les sites de bricolage discount , ou encore sur amazon , aliexpress et compagnie .
Parmi les problèmes rencontrés par les utilisateurs il semblerait y avoir des problème sur certains modèles : la membrane s'abime a cause de bavures de métal dans la pompe (donc cas particuliers a mon avis); a part ça cela semble être fiable , silencieux et peu onéreux .